Les fruits : un allié minceur

Difficile d’imaginer un régime sain sans consommer des produits naturels que l’on retrouve en abondance dans la nature. Mais pourquoi est-il vraiment conseillé de manger nos fameux 5 fruits et légumes par jour ?

Le souci d’une nutrition équilibré sur la santé

Les études scientifiques ont montré l’importance d’une alimentation équilibrée sur l’espérance de vie.

En effet, une alimentation riche en fruits et légumes, dans le cadre d’un régime alimentaire sain, peut réduire le risque de maladies cardiaques, notamment de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Une alimentation riche en fruits et légumes, dans le cadre d’une alimentation saine
peut protéger contre certains types de cancers. Toutefois, si vous n’êtes pas un spécialiste de la diététique, vous pouvez apprendre les bons conseils à connaître grâce à une formation en nutrition et diététique.

Les régimes riches en aliments contenant des fibres, comme certains légumes et fruits, peuvent
réduire le risque de maladies cardiaques, d’obésité et de diabète de type 2.

La consommation de légumes et de fruits riches en potassium dans le cadre d’une alimentation globalement saine peut réduire la pression artérielle, le risque de développer des calculs rénaux et la perte osseuse.

Manger un fruit au lieu d’un autre aliment plus calorique peut ainsi être utile à aider la réduction de l’apport calorique. Le régime n’en sera que plus bénéfique.

Quels fruits manger pour un régime sain ?

Lorsqu’ils sont consommés avec modération, les fruits peuvent constituer un élément très sain d’un régime nutritif.

Découvrez les fruits qui vous feront du bien :

Les fruits contiennent des fibres, qui peuvent contribuer à réduire votre taux de cholestérol et favoriser des selles régulières. Les pommes, les poires, les mûres et les framboises sont des exemples de fruits riches en fibres alimentaires.

Les oranges, les poivrons rouges et les fraises sont des exemples de fruits qui contiennent beaucoup de vitamine C. Celle-ci contribue à la santé des dents et des gencives. La vitamine C soutient également le système immunitaire.

Les bananes, les goyaves, le cantaloup et les mangues sont des exemples de fruits riches en potassium. Le potassium peut aider à maintenir une pression sanguine saine et à réguler l’équilibre des fluides dans le corps.

Les oranges et les fruits tropicaux comme les mangues sont riches en folate. Celui-ci peut aider l’organisme à produire des globules rouges. Les folates favorisent également le bon développement du fœtus.

Vous cherchez des fruits à faible teneur en sucre ? Essayez ceux-ci :

Les prunes noires, les pruneaux et toutes les baies sont des exemples de fruits riches en antioxydants. Les antioxydants limitent la production de radicaux libres. Ils peuvent protéger votre peau et combattre les maladies.

Lorsqu’ils sont consommés avec modération, les fruits peuvent constituer un élément très sain d’un régime nutritif. Ils sont indiscutablement une source importante de bien être pour vous et votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.