Oh Snap!

Ho... apparemment, votre bloqueur de publicité est activé.

Fruits exotiques

img

 

Liste des fruits exotiques et tropicaux

Acérola
Amande tropicale
Anone des marais
Avocat
Banane ‘Petite Naine’
Barbadine
Cacao
Carambole
Cériman
Corossol
Curuba
Curuba india
Curuba rouge
Datte
Feijoa
Figue de Barbarie
Fruit de la passiflore anémone
Fruit de la passiflore bleue
Fruit de la passion
Fruit de l’arbre à pain
Fruit de sébestier
Girembelle
Goyave
Goyave de Chine
Grenade
Grenadelle
Grenadille ‘Black Knight’
Grenadille jaune
Grenadille sauvage
Kiwano
Kumquat Fukushu
Kumquat ovale
Kumquat rond
Litchi
Longane
Mangoustan
Mangue
Marang
Maypop
Noix de cajou
Noix de coco
Orangine
Pamplemousse
Papaye
Papaye des montagnes
Passiflore poc-poc
Pepino
Physalis
Pitaya
Pomme cannelle
Pomme d’eau
Pomme de cythère
Pomme liane
Pomme-surette
Prune d’Inde
Prune du Natal
Raisin bord-de-mer
Ramboutan
Sapote blanche
Tamarin
Tamarin des Indes
Tomate en arbre




Les bienfaits de certains fruits exotiques

Le ramboutan riche en vitamine C

Fruit rouge vif recouvert d’épis velus, cultivé dans toute l’Asie du Sud-Est, ce fruit exotique est étroitement lié au litchi, il a une peau coriace qui pèle facilement pour révéler un fruit blanc perlé juteux à la saveur délicate, presque parfumée. Bienfaits pour la santé: c’est une source riche en vitamine C. Selon une conférence de recherche sur les fruits tropicaux organisée en 2006, 10 à 12 ramboutans fournissent 75 à 90 mg de vitamine C, soit plus du double de la quantité recommandée quotidiennement par la Food Standards Agency. Antioxydant essentiel, la vitamine C aide à protéger les cellules contre les dommages et améliore l’absorption du fer. Les ramboutans contiennent également de petites quantités de cuivre, nécessaires à la production de globules rouges et blancs et de manganèse, que le corps utilise pour aider à fabriquer et à activer certaines enzymes.

Comment le manger?  Épluchez et mangez vous-même, ajoutez-les à des salades de fruits ou à des plats orientaux aigre-doux pour faire changement.

La carambole, un fruit exotique très riche en fibres

Fruit tropical jaune-vert originaire d’Indonésie et de Malaisie, qui, lorsqu’il est coupé, forme une étoile à cinq ou six branches. Ce fruit exotique peut être sucré ou acide. En général, plus ses côtes sont épaisses et charnues, plus son fruit est sucré. Avantages pour la santé : bonne source de vitamine C. La carambole contient un peu de bêta-carotène, qui est transformé en vitamine A dans le corps, ce dont nous avons besoin pour avoir une bonne vue, notre appétit et notre goût. Il contient également de petites quantités de potassium, ce qui aide à réguler la pression artérielle; fer pour des globules rouges sains; et le magnésium et le calcium, qui travaillent ensemble pour aider à renforcer les os. C’est aussi une bonne source de fibres solubles, qui aident à réduire le cholestérol et à garder les intestins en bonne santé.

Comment la manger? La peau est tendre et comestible, même si parfois vous devez enlever le bord extérieur des côtes si elles sont meurtries. A manger seul, en salade ou en salade de fruits, poudings, tartes, ragoûts et currys.

Le Kumquat aide à réduire le cholestérol

Petit agrume rond ou ovale qui ressemble à une mini-orange, originaire de Chine, mais qui pousse maintenant en Californie, en Floride, dans les pays méditerranéens, au Japon, en Indochine, en Indonésie, en Israël, au Pérou et au Brésil. Bienfaits pour la santé :  source de vitamine C, qui aide à protéger nos cellules contre les dommages et à absorber le fer. Les kumquats contiennent également une petite quantité de fibres, ce qui aide à prévenir la constipation et à réduire les niveaux de cholestérol LDL et / ou de glucose nocifs.

Comment les manger ? Les kumquats peuvent être confits, marinés, préparés comme marmelade, ajoutés à une salade de fruits, pochés ou conservés entiers.

Le fruit de Sharon est riche en antioxydants

C’est un fruit exotique orange ressemblant à la tomate avec une peau dure. Ils prennent leur nom de la vallée israélienne de Sharon, où ils ont été cultivés à l’origine. Ils sont aussi maintenant cultivés en Afrique du Sud. Un parent du kaki, mais sans l’astringence de ce fruit. Bienfaits pour la santé Riche en vitamine C antioxydante, indispensable à la protection des cellules et à l’absorption du fer, le corps contient également une bonne quantité de bêta-carotène, un autre antioxydant transformé en vitamine A par l’organisme. Nous avons besoin de vitamine A pour préserver la santé de la peau et des muqueuses, renforcer l’immunité et améliorer la vision.

Comment le manger? Ce fuit exotique se mange comme une pomme ou une pêche avec ou sans la peau, ajoutez-les à des salades de fruits et utilisez-les dans les puddings et les sautés.

Physalis (groseille à cape) est un aliment à base de bêta-carotène

Fruit exotique orange brillant de taille, forme et structure similaires à une petite tomate cerise et contenu dans une enveloppe en papier qui ressemble un peu à une lanterne chinoise. La physalis est membre de la famille des solanacées, il est principalement cultivé en Colombie et en Afrique du Sud. Bienfaits pour la santé : bonne source de vitamine C, de bêta-carotène, de fer, de calcium et de traces de vitamines B. Il a été rapporté que ce médicament était utilisé comme diurétique en médecine traditionnelle, bien qu’aucune donnée scientifique ne le corrobore.

Comment les manger? A manger seul, ajouter aux salades et aux puddings; on peut aussi en faire des confitures et des gelées, mais aussi les sécher et les manger comme des figues.

Pomme à la crème (cherimoya) pour calmer les nerfs

Fruit tropical en forme de cœur avec une peau écailleuse verdâtre et immangeable. Originaires d’Amérique du Sud et des Antilles, ils tirent leur nom de la texture en forme de crème de leur chair, qui a le goût d’un mélange de miel, de banane et d’ananas. Avantages pour la santé : c’est une excellente source de vitamine C, une bonne source de fibres alimentaires et une source utile de vitamine B6, qui aide à calmer les nerfs. Ils contiennent également du calcium, nécessaire à la santé des os; fer, nécessaire à la santé des globules rouges; le manganèse, qui aide à fabriquer et activer certaines enzymes, et le potassium, qui aide à réguler la pression artérielle.

Comment la manger ? Coupez en deux et retirez la chair, puis ajoutez-la à une salade de fruits ou transformez-la en une crème glacée, un sorbet ou un milkshake. Découvrez dix moyens inhabituels pour lutter contre l’anxiété

Le fruit de la passion (grenadille) est un aliment riche en fer

Fruit exotique en forme d’œuf brun-violet contenant de petites graines noires comestibles noyées dans une chair dorée aromatique. le fruit de la passion a été nommé par les premiers missionnaires chrétiens qui pensaient que ses fleurs ressemblaient à la couronne d’épines du Christ. Originaire du Brésil, il se développe maintenant dans toutes les régions tropicales. Avantages pour la santé : c’est une excellente source de vitamine C et de bêta-carotène. Ils contiennent également les minéraux de potassium, magnésium et fer.

Comment le manger ? Avec une cuillère, puis ajoute-la à des salades de fruits, pour aromatiser la cuisson ou pour préparer des cocktails. Les fruits de la passion sont parfaits pour l’extraction de jus et peuvent être ajoutés à d’autres jus de fruits pour améliorer l’arôme. 

La grenade pour votre vitamine C quotidienne

Fruit exotique rougeâtre à la peau tannée, de la taille d’une orange, contenant des grappes de graines rouges et comestibles. Avantages pour la santé : une grenade contient 40% des besoins quotidiens en vitamine C d’un adulte. Elle contient également les vitamines E et A, du fer, des fibres et du potassium. Une étude menée par une équipe du centre médical Rambam à Haïfa, en Israël, a révélé que le jus de grenade ralentissait de près de moitié le processus d’oxydation causé par les dommages des radicaux libres. Ils ont également découvert que le jus de grenade réduisait la rétention du «mauvais» cholestérol LDL, ce qui pouvait entraîner la formation de fourrures et le rétrécissement des artères. Dans l’éprouvette, il tue également les cellules cancéreuses de la prostate.

Comment la manger ? Coupez-les en deux et évidez-les avec vos doigts, une cuillère ou un bâtonnet ou un jus de fruits.




This div height required for enabling the sticky sidebar