Quels sont les 10 fruits contenant le plus de protéines?

Les protéines sont les éléments constitutifs de la vie. Si nous recherchons des protéines principalement dans les sources animales, certains fruits sont également une bonne source de protéines, bien qu’ils aient tendance à en fournir moins que d’autres sources comme la viande, les graines, les noix et les légumes. La valeur quotidienne recommandée de protéines est actuellement de 50 grammes par jour. Un régime riche en protéines peut aider à construire des muscles maigres, contribuer à l’augmentation du métabolisme et renforcer l’immunité. Inclure certains fruits, comme les baies, les abricots, les goyaves et les pruneaux, dans votre programme de régime hyperprotéiné pour la perte de poids n’est pas une mauvaise idée.

Les prunes

Les prunes contiennent une quantité suffisante de protéines qui vous aident à combler le manque de protéines dans votre corps. Elles sont le moteur des antioxydants qui combattent le cancer, et des fibres, qui aident à maintenir votre poids et à contrôler votre tension artérielle. Ils sont également bénéfiques pour la santé des os et de la peau. 100 grammes de prunes contiennent 2,20 grammes de protéines.

Les pêches

Les pêches apportent beaucoup plus à la table que leur teneur en protéines. Riche en bêta-carotène, la pêche contribue également à renforcer votre immunité et votre vue. Elles sont également une bonne source de fibres, ce qui contribue à maintenir votre système digestif en bonne santé. Une tasse de pêches contient 1,5 gramme de protéines.Peaches bring a lot more to the table than their protein content. A rich source of beta-carotene, peaches will help in boosting your immLes pêches apportent beaucoup plus à la table que leur teneur en protéines. Riche en bêta-carotène, la pêche contribue également à renforcer votre immunité et votre vue. Elles sont également une bonne source de fibres, ce qui contribue à maintenir votre système digestif en bonne santé. Une tasse de pêches contient 1,5 gramme de protéines.

Les kiwis

En plus de fournir une bonne dose de protéines, les kiwis offrent une myriade de bienfaits pour la santé dont vous n’êtes peut-être pas conscient. Une portion de 100 grammes de kiwis contient 61 calories et 1,14 grammes de protéines, soit près du double de votre apport quotidien en vitamine C.

Les figues

Avec 0,8 gramme de protéines pour 100 grammes, la figue est un fruit classique riche en protéines. Les figues sont soit fraîches, soit séchées. Les figues séchées fournissent plus de protéines par gramme, mais elles sont également plus riches en sucre. Elles sont une excellente source de fibres, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié et à contenir vos envies.

Les mûres

Les mûres sont parmi les aliments les plus sains de la planète. Une portion d’une tasse de mûres contient deux grammes de protéines. Elles contiennent également 7,6 grammes de fibres et beaucoup de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, tels que la vitamine C, les anthocyanes, le fer, le calcium, le magnésium, la vitamine A, le potassium, la vitamine E, la vitamine K et l’acide folique sont de petites fusées de poche.

Le jacquier

Le jacquier est également riche en protéines. Il contient également des quantités importantes de fibres alimentaires, de la vitamine A, de la vitamine C et de nombreux antioxydants différents. En raison de sa teneur élevée en fibres, le jacquier vous aide à rester longtemps à jeun. Il contient près de 3 grammes de protéines par tasse.

Les goyaves

La goyave est en tête de liste pour sa forte teneur en protéines. Elle complète votre alimentation avec une quantité décente de protéines et de nombreux autres nutriments bénéfiques. Il a également été constaté qu’elle est une excellente source de fibres et qu’elle contient beaucoup d’antioxydants. Elle contient quatre fois la quantité recommandée de vitamine C qui renforce l’immunité et la santé de la peau. Une goyave contient 1,4 grammes de protéines et 37 calories.

Les pamplemousses

Le pamplemousse est également un fruit considéré comme riche en protéines. Il peut également vous aider à perdre du poids car il est pauvre en calories. Il vous fournit l’énergie nécessaire, mais ne vous fera pas grossir. Une portion d’une tasse de mûres de pamplemousse contient deux grammes de protéines.

Les avocats

Considérer l’avocat comme un fruit riche en protéines peut vous surprendre. Les avocats sont riches en graisses insaturées saines qui aident à maintenir la souplesse des articulations et la stabilité de la pression sanguine. Ils sont également riches en fibres qui sont essentielles à la perte de poids. Un avocat contient 4 grammes de protéines et 322 calories.

Les abricots

Les abricots ronds de couleur jaune clair et orange sont pauvres en calories et riches en fibres. Ils peuvent être consommés frais et séchés. Outre les protéines, les abricots sont extrêmement riches en vitamines A et C qui protègent votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres. 100 grammes d’abricots contiennent 1,40 gramme de protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *