Quels sont les meilleurs fruits pour lutter contre la fatigue ?

Si les fruits sont en général très sains pour la santé, on notera 3 fruits en particulier qui ont des effets très bénéfiques contre la fatigue chronique.

Les pommes

Les pommes sont riches en fructose, le sucre prédominant dans les fruits. Le fructose est la source d’énergie préférée du corps, et les pommes – ou tout autre fruit riche en fructose – fourniront un apport constant d’énergie à votre cerveau et à votre corps pendant plus longtemps. Les pommes peuvent également contribuer à réduire la faim ou les envies de sucreries que vous pourriez ressentir tout au long de la journée.

Les noix de Macadam

Les noix de Macadam – tout comme d’ailleurs la plupart des noix et des graines – sont parmi les meilleurs en-cas pour combattre la fatigue et la faim. Avec 160 à 200 calories par petite poignée, les noix de macadamia sont une source d’énergie concentrée, contenant tous les principaux macronutriments tels que les protéines, les glucides, les bonnes graisses, etc.

Bon à noter : bien que les noix soient bonnes pour vous, elles sont également riches en calories et doivent donc être consommées avec modération.

Les myrtilles

Non seulement les myrtilles sont délicieuses, mais elles sont aussi énergisantes et peuvent même stimuler vos fonctions cérébrales. Les myrtilles sont une excellente source de manganèse, un élément chimique souvent présent dans les minéraux en combinaison avec le fer, et qui joue un rôle important dans certaines activités métaboliques du corps, dont la conversion des glucides et des graisses en énergie. Des études ont également montré que les myrtilles peuvent aider à prévenir les pertes de mémoire et le déclin cognitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *