Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Oh Snap!

Ho... apparemment, votre bloqueur de publicité est activé.

img

Les atouts des fruits pour son bien être

/
/
/
62 Views

Ajouter plus de fruits et de légumes à votre régime alimentaire améliore votre humeur et votre bien-être émotionnel autant que de trouver un nouvel emploi.

Les chercheurs ont utilisé les résultats d’une enquête menée auprès de familles britanniques pour estimer le lien entre la quantité de fruits et de légumes que les gens mangeaient dans une journée typique et leur bien-être mental. Ils ont constaté que les gens se sentaient plus heureux, plus déterminés et moins anxieux lorsqu’ils mangeaient plus de fruits et de légumes.

La difficulté est de savoir si les fruits et légumes sont réellement la cause de leur meilleure santé mentale. Les chercheurs ont tenu compte de facteurs tels que l’âge, le niveau de revenu, l’état matrimonial, la situation d’emploi et l’état de santé général, et ont comparé les résultats des mêmes personnes dans le temps. Cette approche a contribué à rendre les résultats plus fiables. Mais nous ne pouvons pas être sûrs que les résultats ne montrent pas, par exemple, que les gens mangent plus de fruits et de légumes quand ils se sentent plus gais, plutôt que l’inverse.

Si les résultats sont vrais, cela donne une autre raison d’augmenter votre consommation de fruits et légumes. Nous savons déjà que manger ces aliments est bon pour la santé physique, et cette étude suggère qu’ils peuvent aussi améliorer votre santé mentale.

Manger des fruits et des légumes peut favoriser le bien-être émotionnel des jeunes adultes en santé. Les recherches suggèrent que la bonne humeur peut mener à une plus grande préférence pour les aliments sains et les aliments trop gourmands. Vous trouverez également des produits adaptés à votre bien être sur le site Sens-Original. Les autres avantages des fruits sont énumérés en détail ci-dessous.

Booster l’énergie

Lorsque vous mangez des fruits, votre apport énergétique augmente en un rien de temps ; c’est l’un des principaux avantages des fruits que nous pouvons utiliser dans nos horaires chargés. C’est la raison pour laquelle les athlètes mangent souvent des fruits pendant et après l’exercice et pourquoi les régimes des femmes enceintes contiennent presque toujours des fruits.

Santé cardiovasculaire

Les fruits comme l’abricot, la pomme, la banane, le cantaloup, les baies, le pamplemousse et l’orange sont excellents pour protéger votre cœur car ils sont riches en flavonoïdes, caroténoïdes, fibres, potassium et magnésium. Les fruits contiennent également des vitamines comme la vitamine A, la vitamine B6, la vitamine C, la vitamine E, la vitamine K et le folate, qui aident à réguler le taux de cholestérol et à prévenir les maladies comme les accidents vasculaires cérébraux, l’athérosclérose et les crises cardiaques.

Diabète

Le diabète de type 2 est une maladie qui touche une majorité de personnes dans le monde. Bien que les fruits soient sains pour tout le monde, ceux qui contiennent plus de glucides ne sont pas recommandés pour les diabétiques. Les fruits comme la pomme, l’avocat, la cerise, la banane, l’orange, la pêche, la prune, etc. ont un faible index glycémique (IG) – moins de 55, et ils aident à contrôler la glycémie. De plus, les fruits transformés et en conserve ne sont pas sains, car ils contiennent des édulcorants artificiels, alors mangez toujours des fruits frais pour en tirer le maximum de bienfaits.

Cancer

Les fruits riches en vitamines sont excellents pour la prévention et le traitement de nombreux types de cancer comme le cancer du foie et le cancer du sein. Lorsqu’ils sont consommés régulièrement, les fruits ont la capacité de montrer des propriétés protectrices qui aident à chasser le cancer.

Tension artérielle

Les fruits riches en potassium comme la banane, la pomme, le melon, la prune, la poire, l’abricot et la mangue aident à réduire l’hypertension. Ce minéral a été associé à la régulation de la tension artérielle grâce à ses propriétés vasodilatatrices.

Calculs rénaux

Les fruits sont riches en vitamine C, qui aide à traiter les calculs rénaux. Les agrumes comme les oranges et les citrons sont parfaits pour réduire vos risques de souffrir de calculs rénaux. De plus, les fruits sont faibles en sodium, ce qui est une excellente nouvelle pour les personnes souffrant de cette affection douloureuse.

Santé des os

Les fruits comme le pamplemousse et l’orange sont riches en calcium et en vitamine K, deux éléments qui aident à maintenir la santé des os et à améliorer leur densité minérale.

Prévenir les maladies

La consommation quotidienne de fruits frais diminue le risque d’AVC, d’hypertension artérielle, d’indigestion, de cancer, de maladies cardiaques, de diabète et d’autres maladies chroniques. Certains fruits comme les bananes contiennent des produits chimiques essentiels comme le potassium, qui aide à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, l’hypertension artérielle et l’anxiété. La consommation de fruits élimine fondamentalement les carences en vitamines et minéraux et leurs symptômes associés. Les fruits contiennent également de grandes quantités d’eau et de fibres, ce qui aide à garder votre tube digestif propre et votre poids sous contrôle.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar