Cultiver ses propres fruits et légumes offre le plaisir du jardinage ainsi que la fraîcheur et la nutrition des récoltes maison. Voici huit fruits et légumes faciles à cultiver qui montrent à quel point il est simple de faire pousser et de profiter de ses propres produits :
1. Poivrons
Les poivrons commencent verts mais mûrissent en rouge, orange, jaune, violet et même brun chocolat. Cueillez-les tôt et ils continueront à changer de couleur, mais ils ne deviendront pas plus sucrés. Apprenez tout sur la culture des poivrons à la maison.
2. Mûres et Framboises
Les canneberges, comme les mûres et les framboises, offrent des fruits savoureux pour vous et votre famille, et des friandises pour les oiseaux et les papillons. La taille est importante, mais la nature la rend simple. Découvrez comment cultiver des mûres et des framboises, y compris la taille.
3. Chou
Pour la plupart des jardiniers, l’été arrive trop vite pour cultiver du chou à partir de graines. Même si l’été arrive avant que vous ne soyez prêt à planter des graines de chou, vous pouvez toujours planter en milieu ou fin d’été, et vous aurez une récolte abondante à l’automne. Apprenez tout sur le chou rouge cultivé à la maison, y compris la fabrication de choucroute !
4. Concombres
Les concombres grimpants nécessitent de l’espace, sauf si vous les cultivez en pots. Ajoutez un treillis, et votre récolte restera plus saine et productive. Pour un goût d’été, en savoir plus sur la culture des concombres, en pots et en pleine terre.
5. Ail
L’ail peut être planté au printemps, mais l’ail planté en automne donne des récoltes plus grandes et meilleures. Assurez-vous que l’ail reçoit suffisamment de temps froid pendant sa croissance, sinon les têtes en forme de bulbe ne se sépareront pas en gousses. Apprenez tout sur la culture de l’ail délicieux à la maison.
6. Fraises
Les fraises sont des fruits savoureux qui reviennent année après année. Vous pouvez choisir parmi de nombreux types. Certains envoient des « stolons » qui s’enracinent et créent de nouveaux plants, augmentant votre parcelle gratuitement. Apprenez à cultiver vos propres fraises savoureuses dans votre jardin.
7. Tomates
Que vous aimiez les grosses tomates charnues ou les petites variétés cerises et raisins, ces plantes tropicales qui aiment la chaleur sont simples à cultiver dans de grands pots décoratifs ou des parcelles de légumes. Les cages à tomates aident à les maintenir en bonne santé et facilitent les récoltes. Suivez ces étapes simples pour cultiver vos propres tomates.
8. Courgettes et Courges
Plantez les graines de courgettes et d’autres courges directement dans votre jardin à la fin de la saison de plantation de printemps. Mangez les courges à peau tendre lorsqu’elles sont mûres ; conservez les courges à peau épaisse pour l’hiver. Apprenez à cultiver des courgettes et des courges, y compris leurs fleurs comestibles.
Avec des fruits et légumes aussi faciles à cultiver, vous découvrirez à quel point il est simple, gratifiant et agréable de faire pousser les vôtres.