L’innovation du bio dans les savons à base de fruit

Dans un effort pour éviter les pesticides, l’industrie de la beauté a commencé à utiliser des ingrédients naturels biologiques à base de fruits dans ses shampoings, savons, crèmes et autres produits de bien-être. Toute une réflexion a été mise en place afin d’avoir une approche respectueuse de l’environnement tant au niveau du produit lui-même que dans son emballage.

La révolution du savon bio

En effet, plus nous en apprenons sur les effets nocifs des produits chimiques qui polluent la terre, plus nous sommes obligés de trouver des alternatives qui évitent ces effets néfastes. Certains produits comme le savon noir ont été remis au goût du jour tandis que d’autres nouveautés ont vu le jour. L’une des inventions les plus novatrices de l’industrie cosmétique concerne le savon biodégradable. Que vous soyez en voyage ou que vous envisagiez simplement d’améliorer votre routine de lavage quotidienne, investir dans ces savons est une excellente idée pour vous assurer que votre peau reste propre, claire et fraîche tout en protégeant l’environnement. En plus de cela, ces savons sont super doux, sains et agissent également comme de grands nettoyeurs en profondeur. Ils peuvent servir à de multiples usages et nettoyer également votre matériel de voyage, ce qui en fait votre premier choix si vous prévoyez de faire du camping ou d’aller dans la nature. Conscients de l’efficacité et du caractère écologique de ces savons, de nombreux fabricants en proposent de nouveaux, entièrement biologiques, avec des emballages biodégradables et des produits végétaliens respectueux la nature.

L’ajout de fruits et de produits naturels aux savons apporte une senteur agréable et légère à la peau sans l’agresser. On retrouve ainsi des senteurs très délicates telles que l’amande douce, la menthe ou le pamplemousse. Ces savons offrent ainsi un parfum très délicat et subtil sans avoir recours à un quelconque produit chimique.

Quels sont les avantages de l’utilisation de savons biodégradables à base de fruit?

Ces savons bio naturels ont aussi comme autre avantage d’être biodégradables et de ne faire aucun dégât à l’environnement.

Les savons biodégradables présentent donc plusieurs avantages :

  • De meilleurs soins de la peau : Les huiles naturelles sont la meilleure source de nutrition pour la peau.
  • Le respect de l’environnement : Les savons biodégradables sont moins nocifs pour l’environnement lorsqu’ils sont jetés.
  • Décomposition naturelle : Ils se décomposent naturellement grâce aux bactéries de l’environnement et ne nécessitent pas d’aide chimique.
  • Ingrédients biologiques : Les ingrédients biodégradables issus de l’agriculture biologique et éthique réduisent l’exposition de votre peau aux ingrédients chimiques et artificiels.
  • Des voies navigables plus propres : Lorsque les savons sont jetés, ils passent par les voies navigables. Les savons biodégradables sortent par les voies navigables sans contaminer l’eau.

Où trouver un savon bio à base de fruit ?

On trouve de plus en plus aisément sur internet des savons naturels que l’on peut retrouver avec des senteurs de fruits. Les Savons de Joya sont à citer parmi ces nouveaux produits cosmétiques complètement naturels. Tout est biodégradable chez cette nouvelle marque, même les emballages fabriqué en cellulose de bois. On retrouve notamment des savons au doux mélange de lait de chèvre, à la lavande et la bergamote, très agréables pour la peau, et également un délicat savon composé de sel de mer, de pamplemousse et de litsée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.