Infos en bref
Dimensions, port
hauteur : 7.00 m
étalement : 4.00 m
feuillage : persistant
Résistance au froid
abîmé à : 0.0°C
gèle à : -1.0°C

Cordia sebestena (famille des Boraginaceae)
fruit de sébestier
arbre

Description du fruit

Le fruit du sébestier est pyriforme et mesure de 3 à 5cm de longueur environ. Il possède un épiderme de couleur blanc-crème, et dégage une odeur agréable à maturité. Il est comestible, mais un peu insipide. C'est un fruit rarement consommé.

Généralités

Cordia sebestena est un arbre tropical de dimensions réduites, atteignant environ 7m de hauteur. Le feuillage persistant et coriace est attractif, de même que la floraison orange vif en grappes. Enfin, cet arbre produit des petits fruits pyriformes à peau blanche, qui sont comestibles.

Culture

Cordia sebestena est très répandu en Floride, sur les côtes nord de l'Amérique du Sud, et dans les îles des Antilles.
C'est un arbre tropical, qui pourra être acclimaté dans des climats de Zone 10a où les températures peuvent descendre à 0°C voire très légèrement en dessous de 0°C, comme en Floride, aux Etats-Unis.

Floraison et pollinisation

Les fleurs du sébestier sont regroupées en grappes d'un orange vif très spectaculaire. Les fleurs font chacune environ 5cm de diamètre. La floraison de Cordia sebestena se prolonge à peu près toute l'année.

Photos de fruit de sébestier

Cordia sebestena Cordia sebestena Cordia sebestena Cordia sebestena

Les commentaires des utilisateurs

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2014 - 11560284 visites uniques depuis le 26/11/2004, 1190 aujourdhui et 25 actuellement.
Mention légales - Contact - Sites partenaires : Gardenbreizh | Photosynthese