Index des forums
 mon oranger au secours
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 
ciel58 mon oranger au secours

Nouvel arrivant

Envois : 9
De : 57540 Petite Rosselle a 1Km de la frontière allemande

bonjour je suis nouvelle dans le forum j ai une aide a demander j ai un oranger qui est remplis d orange mais il perd tous les jours des petites oranges toute verte j ai pourtant donné de l engrais je ne sais pas si je dois lui donner beaucoup d eau il est grand de 80 cm et je l ai mis dans ma cuisine sur mon plan de travail près d une fenetre que dois je faire pour qu il se porte mieux merci de votre aide
»14/4/2009 9:44Profil
magyar29 Re: mon oranger au secours

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonjour ciel et bienvenue
ton oranger ne doit pas aimer ta cuisine(enfin plutôt l'hygrometrie qui y regne :-));il serait mieux dehors(sous la pluie c'est très bien)
»14/4/2009 17:53Profil photos
ciel58 Re: mon oranger au secours

Nouvel arrivant

merci de la réponse, mais j habite dans l est de la france et il fait encore un peu froid plus de gelée mais froid la nuit 5 degrès minimum puis je quand meme le mettre dehors dois je lui donner de l engrais pour oranger et combien de fois par semaine merci encore pour vos réponses car je voudrais le garder longtemps cela fait déjà le troisième que j achète
»14/4/2009 20:01Profil

Bavard confirmé

si la nuit la temperature ne descend pas en dessous de zero il n'y a pas de soucis pour le laisser dehors
si tu constates qu'il a redemarré sa croissance tu peux lui donner de l'engrais,s'il ne commence pas à pousser de l'eau suffira(attention alimenter une plante qui n'en a pas besoin peut causer pas mal de degats aux niveau des racines
pour savoir si tu peux arroser verifie si le terreau est sec en surface(tu peux y mettre un doigt ou gratouiller un peu)si c'est sec sur 1 ou 2 cm tu peux arroser(on ne peut pas conseiller d'arroser 1 ou 2 fois par semaine,ça depend trop de la consommation de ton agrume)
si tu donnes de l'engrais liquide tu peux en mettre à chaque arrosage
si tu utilises des granulés,suis les indications du fabricant
perso,je mets un paillis d'or brun au pied de mes agrumes(1 petit cm),cet année pour qu'ils se refassent plus vite,ils ont de l'engrais bleu(chimique beurk!)et au cours de l'année du compost,du purin d'orties(à eviter à l'interieur ça pue!)
les agrumes sont des gourmands,il leurs faut pas mal d'engrais
dehors attention au courant d'air,les agrumes detestent ça mais adorent la pluie
bonne culture
»15/4/2009 18:01Profil photos

Nouvel arrivant

merci beaucoup Magyar, je vais suivre tes instructions donc dès ce soir HOP dehors bon espèront qu il ne va pas faire beaucoup de vent car ici dans l est de la France c est une fois chaud très chaud et hop on remet les pulls et les chaussettes le chauffage etc etc une question encore je le met dehors ou il y a beaucoup de soleil ( ben quand yen a lol ) ou a l ombre merci encore Docteur Magyar pour toute tes réponses dommage que je ne peux pas t envoyer de photo de l oranger
»15/4/2009 19:00Profil

Bavard confirmé

mets le plutôt à l'ombre au debut(les feuilles pourraient cramer si le retour au soleil est trop brutal),une ou deux semaines à mi-ombre et plein sud ensuite
protège le du vent surtout s'il est froid
j'ch'huis pô docteur...mes consultations sont gratuites!!
:lol:
a+
»15/4/2009 20:22Profil photos

Nouvel arrivant

merci doc pour les consults gratos je l ai mis dehors et comme par hasard aujourd hui va y avoir un oraaaaaage c est déjà tout noir par ici j habite a 1 Km de l Allemagne la température a baissé a 15 degrès espèront qu il ne va pas etre malade et que les ptites oranges ne vont pas tomber te tiens au courant j en ai déja perdu 3 je voudrais arriver a le garder celui la ps combien en as tu toi d oranger sont il grand ??? et quel age chui un peu curieuse (defaut de femme ) :-) a bientot
»16/4/2009 8:45Profil

Bavard confirmé

la curiosité est un vilain défaut!! :lol:
ma petite collection:
citronnier euréka(1998)
cedratier main de bouddha(2005)
mandarinier de blidah(2003)
kumquat fukushu(2007)
oranger doux variété inconnu(2007)
oranger amer bouquetier de fleurs(2008)
combawa(2007)
chinotto-oranger amer à feuilles de myrte(2008)
calamondin(2009)
citronnier Meyer(2009)
et des semis(poncirus,pamplemousse,oranger amer,mandarine,....)
j'achete mes agrumes plutôt petit,je ne veux pas me ruiner,et surtout en promo;ce n'est jamais un achat "prevu" mais plutôt l'occasion qui fait le larron!!
il y en a deux qui ont vraiment beaucoup fructifié:le citronnier eureka et le cedratier main de bouddha
j'aimerais bien m'offrir un satsuma et le mettre en pleine terre; il faudrait que je le commande chez Bachès(pour être sur qu'il est greffé sur poncirus et donc vraiment resistant au froid de l'hiver)
kenavo a+
»16/4/2009 10:14Profil photos

Nouvel arrivant

bonjour magyar, wouahhhhhhhhhhhhhhhh jchui étonnée de toute ta collection moi suis plutot fleurs exotiques et mon oranger qui se porte ben je sais pas encore j attend un peu pour te donner de ses nouvelles a titre indicatif ici le temps pouaaaaaaaaaa il pleut il pleut et il fait froid 10 degrès ce matin j espère qu il ne va pas avoir le rhum mon oranger a plus ciel58
»17/4/2009 18:58Profil

Nouvel arrivant

salut encore moi juste pour te dire que je commande mes plants chez plantes-et-jardins.com ou willemses les plants sont excellentes qualité ainsi le prix et la livraison
»17/4/2009 19:01Profil
En relation avec ce message
Citrus sinensis
orange
Citrus aurantium
orange amère
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana