Index des forums
 Meilleures myrtilles ?
Imprimer le sujet 
Eddie Meilleures myrtilles ?

Apprenti bavard

Envois : 29
De :

Bonjour,
Je vais planter quelques pieds de myrtilles, mais j'hésite, quelques retours d'expérience me seraient utiles !
J'aimerais planter quelques plants de myrtilles sauvages Européennes au pied de plants de myrtilles Américaines. Mais j'ai deux questions :
- 1 où trouver des plants de myrtilles sauvages ?
- 2 quelles sont, dans votre expérience gustative, les meilleures variétés de myrtilles américaine ? Il y a-t-il des différences significatives, en fait ? Faut-il acheter plusieurs variétés pour polliniser ?

Merci pour vos avis.
»19/9/2008 7:01Profil
larici Re: Meilleures myrtilles ?

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

.. pour commencer .. la myrtille sauvage européenne (vaccinum myrtillus) est une plante de sous bois acide, 50/80 cm de haut.. la myrtille américaine, ou bleuet, (vaccinum corrymbosum) est un arbuste de plaine, 2m de haut, plein soleil et sol acide riche ...
les conditions de culture sont trés différentes pour les deux plantes..
la fructification est également différente...
le myrtiller sauvage produit moins en culture que la myrtille américaine...
... la culture trés ancienne de la myrtille en Amérique du Nord a fait que de nombreux pépinièristes ont obtenu des sélections différentes et intéressantes soit par leur valeur aromatique, soit par une forte production, soit les deux ...
.. on peut trouver en France, chez quelques pépinièristes, une bonne dizaine de variétés différentes de Vaccinum Corrymbosum ...
»24/9/2008 13:37Profil Visiter le site
Eddie Re: Meilleures myrtilles ?

Apprenti bavard

Envois : 29
De :

Merci pour ces compléments d'information.
Mais pour en revenir aux variétés de myrtilles américaines, ce qui m'intéresserait c'est vos expériences vécues de dégustation, le ressenti pour les variétés que vous avez pu consommer. Un petit comparatif ne serait pas de refus. Je cherche les variétés au goût le plus prononcé, et la quantité m'intéresse moins.
Merci d'avance.
Eddie.
»24/9/2008 17:34Profil
Nemo Re: Meilleures myrtilles ?

Compagnon bavard

Envois : 82
De :

Bonsoir,
J'ai essayé 'Patriot' dans les variétés américaine : c'est une myrtille plutot parfumée et productive. Je la recommande.
Némo.
»27/9/2008 23:57Profil
125
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Un ouvrage pratique qui conseille les meilleures variétés de fruits et légumes, et qui donne les bons gestes pour créer un verger et un potager productifs.
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions