bonsoir drine quel est l'aspect exact de ton citronnier? pour mes agrumes je n'achete pas de terreau special(c'est un peu cher!)je melange du terreau du commerce(du pas trop cher!!)avec de la terre de mon jardin(en Bretagne le sol est acide,il n'y a pas de calcaire) un peu d'or brun,de la corne broyée,du compost...il faut que le melange soit riche et bien drainant(les agrumes n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau) il faut veuiller à bien alimenter en engrais ton citronnier(pas trop quand meme,il ne faut pas bruler les racines!) pour les fourmis,je n'ai jamais eu le cas;peut etre en trempant le pot dans un recipient plein d'eau(avec un peu de purin d'orties ça doit pas etre mal aussi) ou carrement depoter et 'laver" les racines au jet tout doucement(pour ne pas tout abimer) si un jour j'ai ce genre de soucis j'essayerai plutot la première solution il existe des produits anti-fourmis mais je crois que le produit qui les tue est assez toxique(souvent il est dans une petite boite "appat") bon courage à + |