Index des forums
 Problème calamondin
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 
kytee Problème calamondin

Nouvel arrivant

Envois : 5
De : Clermont-Ferrand

J'ai un calamondin depuis un mois, j'essaye de m'en occupé au mieux mais voila j'ai un petit soucis, il la ses feuilles qui ne sont pas sèches mais elles ont toutes la tête en bas, par contre il a toujours ses fruits. Que doit je faire ? On a l'impression qu'il est tout triste, et moi aussi. Aidez moi !!!
»16/11/2007 21:06Profil
julien Re: Problème calamondin

Bavard confirmé

Envois : 118
De :

Pas assez d'eau? Exces d'eau?
Il ne faut surtout pas que les agrumes restent les pieds dans l'eau.
T'ecris nous les conditions de cultures (lumiere, pots, terre, arrosage....) tout ce que tu pourras nous reveller sera utile.
»17/11/2007 9:17Profil Visiter le site
kytee Re: Problème calamondin

Nouvel arrivant

En faite il était dans un pot en plastique, hier je l'ai rempoté dans un pot basique, j'ai lu sur un autre site qu'il fallait mélanger le terrau avec un drainant comme des billes d'argile c'est donc ce que j'ai fait, et il est situé derrière une baie vitrée.
Au début que je l'ai eu je pense qu'il n'avait pas assez de lumière et je ne l'arrosais pas assez car il tombait toutes ses feuilles, j'ai donc fait attention quand je l'arrosais et de temps en temps je le vaporisais. Il allait vraiment mieux, j'avais même l'impression qu'il me faisait des nouvelles feuilles. Je suis parti trois jours quand je suis revenue je l'ai arrosé mais peut être un peu trop car depuis il a les feuille vers le bas. Par contre il ne les perd pas.
Mais hier quand je l'ai rempoté j'ai remarqué que le terrau était très humide. Voilà ce que je peux vous dire. D'avance merci pour vos conseils.
»17/11/2007 12:17Profil
magyar29 Re: Problème calamondin

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonsoir kytee
j'ai l'impression qu'il a trop d'eau:si ses feuilles sont tombantes et que le terreau est quand meme humide!
le nouveau pot dont tu parles est bien percé au dessous?
le système qui consiste à mettre une soucoupe sous le pot est plutot bien si tu surelève le pot de façon à ce qu'il ne touche pas l'eau qui peut rester dans cette soucoupe.ça fait qu'il y a une relative humidité autour de ton agrume(sans qu'il trempe dans l'eau)
a+
»17/11/2007 17:01Profil photos

Bavard confirmé

re-bonsoir kytee!
ton calamondin ne serait pas tout près de la baie vitrée?si c'est le cas il risque de "cuire" avec le soleil qu'il y a en ce moment.
»17/11/2007 17:14Profil photos
julien Re: Problème calamondin

Bavard confirmé

Envois : 118
De :

Je pense que ton calamondin est trop arrosé. C'est un phenomene typique chez une plante, quand il y a trop d'eau, les racines "etouffent" et les feuilles se mettent à pendre.
Arrete de l'aroser jusqu'à ce que le terreau seche. Ensuite il doit rester legerement sec en surface, mais pâs detrempé!
»17/11/2007 18:44Profil Visiter le site
kytee Re: Problème calamondin

Nouvel arrivant

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais le laisser tranquille et attendre qu'il sèche. J'ai bien vérifié mon pot est bien percé et il n'a pas d'eau dans la soucoupe.
En ce qui concerne le soleil j'habite l'Auvergne et là on en a pas beaucoup 8-)
Par contre vu que je suis novice dans les agrumes, j'accepte tout les conseils que vous avez a m'apporter. Encore Merci
»17/11/2007 19:55Profil

Bavard confirmé

bonjour kytee
en Auvergne,il n'y a quand meme pas moins de soleil qu'en Bretagne?!!! :lol: :lol: ici,ce matin,c'est la tempete:un vrai déluge avec des rafales de vent en plus
un vrai hiver breton quoi!!! :-D :-D
»18/11/2007 8:32Profil photos
kytee A l'aide !!!

Nouvel arrivant

Alors maintenant mon calamondin a toujours ses feuilles têtes en bas mais en plus maintenant elles sèchent, par contre ces fruit son toujours dessus. Qu'est ce que je doit faire ? :-? :-? :-?
»19/11/2007 19:54Profil
magyar29 Re: A l'aide !!!

Bavard confirmé

bonsoir kytee
ce n'est pas facile de trouver ce qui ne va pas comme ça!j'ai l'impression qu'il a eu trop d'eau avec en plus un atmosphère trop sèche.s'il ne fait pas trop froid chez toi mets le dehors(en le rentrant la nuit si ça gèle)ou essayes de trouver chez toi un pièce lumineuse sans chauffage(je sais c'est facile à dire!!)
les agrumes ont la capacité de redemarrer après avoir eu des soucis .les feuilles peuvent tomber si les branches restent vertes il repoussera et redeviendra aussi beau qu'avant :-) :-) :-)
bon courage à lui et à toi aussi
a+
»20/11/2007 19:58Profil photos
En relation avec ce message
Citrus mitis
calamondin, orange d'appartement
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana