Index des forums
 Petite question sur les avocatiers
Imprimer le sujet 
Fougasse Petite question sur les avocatiers

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonjour,

J'ai placé mon avocatier (je ne me rapelle plus de l'espèce) à l'intérieur de la maison en raison du froid. Il n'a apparemment pas souffert de l'air ambiant (sec en raison du chauffage) et pousse même plutôt bien. Je maintient une humidité constante au niveau de la terre mais sans eau dans la soucoupe car les racines n'aiùent pas. J'ai constaté il y a quelques jours comme des boutons qui ressemble à des fleurs.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu une expérience de floraison de son avocatier et si mon avocatier a des chances de fructifier ?

Merci pour votre aide.

[ Edité par Fougasse le 22/1/2007 20:50 ]
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»27/12/2006 10:51Profil
Fougasse Re: Petite question sur les avocatiers

Bavard confirmé

Bonsoir,

Je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ma petite question. Pour vous tenir au courant pour ceux que ca interresse mon avocatier se plait beaucoup à l'intérieur de la maison. Je maintient une humidité constante au niveau de la terre mais sans excès. Il est couvert de grappe de fleurs mais pour l'instant pas de trace de fruit. J'ai d'ailleurs lu qu'il était difficile de faire fructifier les avocats en raison de la rotation des fleurs.

Je posterais prochainement une photo de l'arbre en fleurs.

Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»22/1/2007 20:52Profil
invité Re: Petite question sur les avocatiers

Peu de chance, car la fructification des avocatiers est spéciale ( dichogamique ) et nécessite deux variétés différentes.
»24/1/2007 16:47

Bavard confirmé

Bsr,

Effectivement pour vous tenir informé les fleurs n'ont rien donné. Tout est tombé malgré de très belles grappes de fleurs. Comme je le disais précédemment la fructification des avocatiers est spéciale du fait de la rotation de la floraison. Du jour au lendemain les fleurs ne sont plus réceptives et il semble necessaire comme l'expliquais Jean de posséder plusieurs variétés.

Tant pis. Je me contente d'avoir obtenu un très bel arbre et ce malgré qu'il soit en pot.

www.defipourlaterre.org/
»20/2/2007 20:50Profil
jeannot66 Re: Petite question sur les avocatiers

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

bonjour j ai un avocatier de 30 ans que j ai semé à partir d'un noyau
depuis 10 ans je recolte environ 200 a 300 avocats de tres bonne qualite mais pour avoir des avocats il doit etre planté en paleine terre
la fleur est une grosse grappe de petites fleurs minuscules balnches qui sont pollenisées par une race de guepe tres fine ou de petites abeilles
»21/5/2007 17:46Profil
Anna Re: Petite question sur les avocatiers

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

Bjr,
est-ce que vous pouvez me conseiller, comment tailler mon avocatier? Il a ~10 ans, j'ai sorti le pot dans le jardin cet été et les feuilles jaunissent. J'aimerais tailler les branches, car il ne rentre plus à l'interieur. Pourrais-je le faire maintenent? Ou bien - au printemps prochain? A quelle longuer faut-il tailler?
Merci d'avance.
»24/9/2007 13:32Profil

Bavard confirmé

Bjr

J'ai eu aussi quelques feuilles qui ont jaunit lors de sa sortie en exterieur. Mais je pense que c'est à cause d'un manque d'eau. Bref je ne pense pas que cela pose problème pour le tailler en cette saison. J'ai coupé quelques branches il n'y a pas longtemps.

Aurais tu des photos de ton arbre ainsi que de ton pot pour que je me rende compte de la grosseur ?

Bonne journée.

www.defipourlaterre.org/
»26/9/2007 1:02Profil
choupi Re: Petite question sur les avocatiers

Nouvel arrivant

Envois : 4
De :

Bonjour,
A la Réunion les avocatiers poussent très bien,jusqu'à 600 m d'altitude.ce fruitiers a horreur du vent et pour fructifier il a généralement besoin d'un "copain afin qu'ils se pollinise.Pour ce qui est de la taille il faut évidement la faire avnt qu'il n'y ait des fleurs.
»26/10/2007 8:48Profil
GuiGuiMan Re: Petite question sur les avocatiers

Apprenti bavard

Envois : 20
De :

Pour qu'un avocatier fructifie, il faut qu'il soit en pleine terre, le mieu est que deux plants soient proches pour se poloniser. Les avocatiers sont généralement autofertiles mais cela peut dépendre des espèces..

Mes avocatiers ont eux aussi des sortes de bourgeon, et cela va surement se transfomer en fleur, mais pas fruit... :-?
»5/4/2008 10:08Profil
En relation avec ce message
Musa acuminata 'Dwarf Cavendish'
banane 'Petite Naine', banane 'Dwarf Cavendish'
37
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette