Index des forums
 plantation de mangue
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 
Alouette Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 7
De : France/Lorraine

bonjour
l'année dernière j'ai essayé de faire pousser un mangier, mais sa na pas poussé, cette année j'ai reussi!! (merci a tous vos messages :-)
j'ai enlever le noyau de sa coque puis j'ai enlevé la fine peau noir/brune qui le recouvre, je l'ai mi sur du coton bien humide dans un recipient en plastique que j' ai recouvert d'un plastique, et j'ai mi le tout sur un radiateur bien chaud!!
quelque jours apres avoir fait tout sa, je l'avais oublié, j'ai eu peur que sa sec et foutu!! lol mais j'ai découvert a ma grande surprise un gros noyau avec une racine et une tige verte avec 2 feuilles!! (environ au bout de 15 jours, meme pas!!)
j'ai mi le tout dans un pot moitié terreau/ moitié tourbe. la plante grandit tres vite, aujourd'hui elle fait environ 15cm.
a vous d'essayer maintenant!! lol :-)
alouette

PS: comment fait on pour mettre des photos?

»8/2/2007 15:25Profil
Fougasse Re: plantation de mangue

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonsoir,

Après plusieurs essais infructueux j'ai apparemment réussi à faire pousser 3 manguiers. Certes leur taille sont plus que modestes puisque ils n'ont que quelques semaines d'existence pour les plus jeunes voir 2 mois pour le plus vieux. J'ai acheté une mini-serre chauffante IDEALE pour faire germer les amandes des mangues.

Une fois germé les je les planté dans du terreau "classique". Pour l'instant et ce malgré les beaux jours je les laisse en intérieur dans la maison. Je les arrose presque tous les jours de manière à maintenir une humidité constante mais sans que le pot "trempe". L'eau s'écoule donc librement. Ils n'ont pas l'air de souffrir de l'air plus ou moins sec dû a chauffage.

Bref sans vouloir me répéter pour ceux qui veulent une réussite presque à 100% (tout dépend après de la fraicheur de l'amande bien sur) investissez dans une mini serre. L'avantage est qu'il y a une humidité constante et surtout un chauffage doux et constant ce qui n'est pas le cas sur un radiateur. J'ai essayé plusieurs fois dans du coton humide sur un radiateur et cela s'est toujours soldé par un echec. Apparemment ca arrive à fonctionner avec certains mais cela dépends aussi beaucoup du fruit. Moins il a voyagé et séjourné dans les frigos et mieux cela sera.

Je vous envoi des photos prochainement de mes 3 protégés.

Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»20/2/2007 20:46Profil
Chichi Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

bonjour,
j'ai réussi a faire pousser un manguier, il a maintenant quelques feuilles.
J'ai tout d'abord enlever la "coquille", puis j'ai plongé le noyau dans l'eau .Maintenant, je pense le planter dans la terre mais je n'arrive pas a enlever les insectes de la terre ...j'ai cherché la solution sur internet , ils m'ont conseillé de vaporiser la plante d'un melange fait de 2 cuillerée de liquide vaisselle et d'huile pour un bol d'eau . qu'en pensez-vous?
»28/2/2007 19:14Profil

Bavard confirmé

Bonsoir,

Quels sont ces insectes ? Cette "recette" me semble excellente pour faire mourir ton manguier :-?

[ Edité par Fougasse le 28/2/2007 23:16 ]
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»28/2/2007 23:15Profil
Chichi Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

bonsoir,
en fait je pensais prendre de la terre de mon jardin .Mais si je le fait, ma mère ne m'autorisera pas a mettre mon manguier à la maison a cause des insectes.Pour répondre a ta question, je ne connais pas ces insectes.
»1/3/2007 18:44Profil
ecureuil Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

j'ai suivi l e principe trés bien depuis le 28/02/07 j'ai le mème résultat que ombredelalune ce jour le 04/03/07 mais j'ai sorti la peau je vous informe suivant l' évolution
»3/3/2007 17:38Profil

Bavard confirmé

Bsr,

Désolé je n'ai pas compris ta réponse. Quel sont ces insectes dont tu parles ?

www.defipourlaterre.org/
»3/3/2007 21:04Profil
number Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

De :

salut ombredelune !
je voulais savoir si tu as mis beaucoup de terreau ou juste le fond du pot, et peut on ajouter un peu de cornaille pour activer la pousse
merci a+
»5/3/2007 18:30Profil

Bavard confirmé

bonsoir,

juste une question : qu'est ce que la cornaille ?

www.defipourlaterre.org/
»9/3/2007 20:47Profil
man Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

De :

salut a tous voila g planté un noyau de mangue il y a 17 jours.j'ai commencé par extrere l'amande de ca coquille,puis je l'est mise dans un ramequin entre deux cotons imbibés d'eau.au bout d'une semaine le germe et sortit d'un centimetre,je l'est ensuite mis dans un pot et la plante a continuée sa croissance.ps.j'aimerais metre une photo mais je ne sais pas comment faire
»13/7/2007 20:26Profil
En relation avec ce message
37
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Les techniques les plus actuelles et la plantation des arbres fruitiers
Plantation, culture, entretien, recettes
Plantation et culture des oliviers, récolte et consommation des olives.
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions