| xavier | Attacher les arbres fruitiers | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour,
j'ai récemment replanté deux pommiers en palmettes U double contre un mur.
Il m'a été dit que je devais attacher les branches verticales avec un fil en acier fixé au mur.
Je vois ce qu'il faut faire mais comment attacher la branche au fil ? Quel type de lien dois-je utiliser ? Faut -il faire quelque chose de particulier avec la branche ?
Merci,
Xavier |
| | »11/12/2005 13:15 | |
| Musa | Re: Attacher les arbres fruitiers |  Apprenti bavard 
 | | | Bonsoir, Pour ma part j'ai trouvé cette année un produit sympa en jardinerie pour faire mes liens d'attaches aux tuteurs et aux clous de pallissage : Ca se présente sous la forme de rouleaux de fils de fer enrobés d'une gaine d'1cm de mousse, formant un manchon qui n'abîme pas les tiges. C'est pas mal, ça se coupe aussi bien que du fil de fer... La seule inconnue : combien de temps cela résiste? Je l'utilise depuis moins d'un an et pour l'instant ça tient. (Heureusement! Je suis flemmarde et j'espère qu'il tiendront *au moins* 3 ans  ) Par contre c'est vrai ce que tu dis Oli sur les parasites qui peuvent se nicher sous les liens, et sur le fait que ceux-ci peuvent étrangler les tiges... Il faudra que je coupe un peu moins poil-dans-la-main et que je vérifie mes liens plus régulièrements Musa-au-froid (au moins -2°C la nuit dernière, peut-être moins cette nuit...) |
| | »11/12/2005 21:06 | |
| snikje | Re: Attacher les arbres fruitiers | Nouvel arrivant 
 | | | pour les hautes tiges qui sont en plein vent...au cas ou je n'utilise qu'un piquet tuteur (je les penche un peu vers les vents dominants...je les attache avec des bas nylon....(je n'ai pas dit des nouveaux...) c'est étonamment résistant..et ne blesse pas l'arbre...et comme au printemps je passe le tronc au pinceau avec de la chaux vive éteinte (chauler)..il n'y a point de parasites qui s'y plaisent....sur ce ..je vais boire un petit jus de pommes frais....je vivrai peut-être plus longtemps... |
| | »12/9/2006 15:10 | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|