Disons qu'avec des graines bio, tu peux être sur qu'elles n'ont pas été trafiquées et subies de traitements de chocs. Après effectivempent si tu prends du bio et que tu les cultives avec 2 tonnes d'engrais chimiques en tout genre, effectivement : ça ne sert à rien du tout...! Maintenant en combinant les 2 (graines bio et culture dans le respect du bio), tu as des fruits (ou des légumes) complètement exempts de pesticides, garantis non OGM et sains à 100%. Enfin, pour moi, c'est aussi essayer de donner l'habitude à tout le monde de consommer bio, naturellement, sans même y penser comme un façon "normale" de vivre. Plus il y aura de demande pour du bio, plus les producteurs feront attention à ce qu'ils font! Et moins ils nous colleront de pesticides sous le nez  Et surtout ma question c'est pourquoi ne pas prendre du bio si ça existe? Ce n'est pas forcément plus cher que le tradi ! Pour ma part, il y a plusieurs endroits où tu peux acheter des graines bio, moi je les prends souvent chez cityfarmer Voilà pour mon petit point de vue  Bonne journée à tous! [ Edité par flo le 2/8/2010 19:48 ] |