| Eddie | Kiwi Gold : une variété ou une espèce??? |  Apprenti bavard 
 | | | Bonjour à toutes & tous, J'ai pour la première fois goûté à des Kiwis importés de Nouvelle-Zélande, dits "Gold" (effectivement, en plus d'être un peu plus allongés, ils ont une chair plus dorées, et moins verte, que les kiwis classiques). La saveur est également différente : nettement moins acide. Savez-vous si ce kiwi est une variété, ou une nouvelle espèce? Est-ce qu'on en trouve en France à la vente? (des plants, j'entends) J'ai l'impression que cela reste une spécialité Néo-Zélandaise pour l'instant? Amicalement, Eddie. |
| | »22/7/2005 14:51 | |
| Nemo | Re: Kiwi Gold : une variété ou une espèce??? |  Compagnon bavard 
 | | | Bonsoir Eddie, Il me semble que c'est une marque crée par les Néo-Zélandais --> Kiwi 'Zespri Gold' (il faudrait rajouter un petit signe copyright mais je ne sais pas où il se trouve sur mon clavier  ) Le goût en tout cas est plutôt sympa, mais il ne faut surtout pas les laisser trop mûrir à mon avis, sinon cela devient mou et pas terrible. |
| | »1/8/2005 22:52 | |
| julien | Re: Kiwi Gold : une variété ou une espèce??? |  Bavard confirmé 
 | | | La variété de Kiwi Gold est tout à fait cultivable en France. Etant trés proche du kiwi "vert", il convient de le cultiver à l'abri ou dans des zones non continentales. Je crois que l'on peut s'en procurer chez Baumaux, mais je ne suis pas sur! www.gaia-project.eu |
| | »24/10/2007 21:53 | |
| Isa | Re: Kiwi Gold : une variété ou une espèce??? |  Bavard confirmé 
 | | | Bonsoir Julien, Merci pour le tuyau, je vais en acheter probablement  J'ai regardé cher Baumaux, il ne parlent pas de Kiwi Gold mais de Kiwi JinFeng. Ceci dit pour la description et l'illustration c'est exactement ça. Peut-être est-ce une autre variété très proche qui permet d'éviter de payer des droits dont parlait Némo? Toujours est-il que voilà ce qu'il disent sur cette variété : "Sensationnelle variété à chair jaune, très sucrée et aussi vitaminée que les variétés à chair verte, gros fruits se conservant jusque janvier, croissance robuste et vigoureuse, pour endroits abrités. 1plante en pot de 4 litres." Par contre disponible qu'au printemps prochain. Adieu plantations d'automne  J'ai quand même une question : il n'est pas précisé si c'est une plante mâle ou femelle??? Bonne soirée Isa |
| | »26/10/2007 21:57 | |
| Pascal67 | Re: Kiwi Gold : une variété ou une espèce??? | Nouvel arrivant 
 | | | suis preneur de coupes de rameaux de kiwi gold pour essai en bouturage |
| | »13/12/2008 20:17 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|