Index des forums
 demande d'aide pour greffe citronnier
Imprimer le sujet 
kriska13 demande d'aide pour greffe citronnier

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

Bonjour!

Je recherche une personne qui serait disponible sur Marseille de préférence, afin de m'aider à greffer un citronnier.

Je précise que je n'ai pas de greffon.

A votre bonne volonté, merci!

»8/3/2010 15:55Profil
tropique Re: demande d'aide pour greffe citronnier

Bavard confirmé

Envois : 217
De :

Bonjour Kriska

Bienvenue

Dommage que j habite très loin.J adore faire des greffes.

Surement ,tu trouveras un mordu des greffes a coté,sinon tu dois faire appel a un pépiniérisre du coin.C est la période des greffes.

En attendant, visite le site "jardin botanique Mundani" pour avoir une idée sur les greffes.

C est facile ,et toi, tu es surement courageuse.Tu n as rien à perdre.

Pour le greffon,cherche à le récupérer chez un voisin ou un membre de la famille,il suffit de chercher.

Bonne chance

»8/3/2010 21:48Profil photos
Bruno Re: demande d'aide pour greffe citronnier

Bavard confirmé

Envois : 130
De :

C’est assez facile de greffer un citronnier. Fais la plus facile, la greffe en écusson, fais la au moment où ton citronnier se met à pousser et taille le juste au dessus de la greffe au moment où le citronnier va faire quelques mois plus tard une autre poussée de croissance. (Quand il commence à y avoir de yeux qui commencent à se développer. Tu fais un T avec un couteau, tu décolles les 2 morceaux de jeune écorce, tu insères ton écusson. Je te conseille après de mettre des petits morceaux de ruban collant d’électriciens, puis de ligaturer avec une petite bobine de fils à coudre. Bien arroser le porte greffe, si le sol est trop sec, la greffe ne prendra pas. J’ai des greffons notamment de citron de menton (très parfumé) et de citron « la Valette » Ce dernier est un croissement entre vrai citron et citron vert. Il est très fertile.

Je suis situé à Solliès-Toucas dans le Var. Mais je n’ai pas beaucoup de temps pour aller à Marseille.

»23/4/2010 7:28Profil photos
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Petit guide généraliste et introductif sur les arts de la taille et de la greffe
Variétés, taille, greffe, récolte et conservation.
Comment modifier ses habitudes pour cultiver bio
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions