Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Oh Snap!

Ho... apparemment, votre bloqueur de publicité est activé.

Comment choisir son extracteur de jus ?

Si vous cherchez à faire quelque chose pour votre santé, le jus peut être un bon point de départ. Un jus de fruits frais vous permet de tirer le meilleur parti de vos fruits et légumes, en extrayant des vitamines et des nutriments qui seraient autrement épuisés par d’autres méthodes de cuisson. Sans oublier, bien sûr, ils peuvent être délicieux et rafraîchissants.

Si vous souhaitez vous lancer dans le jeu du jus maison, c’est bon pour vous! Vous faites quelque chose de très bon pour votre santé et vous économiserez probablement beaucoup d’argent sur les jus achetés en magasin. Cependant, lorsqu’il s’agit de créer votre propre jus, le type de presse-agrumes que vous utilisez peut réellement faire ou défaire votre expérience. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Pour commencer, nous avons compilé une liste des centrifugeuses les mieux notées selon les critiques d’Amazon.

Un presse-agrumes à mastiquer (autrement appelé un presse-agrumes à pression à froid) traite le jus de manière plus lente et plus silencieuse, essentiellement en pressant le jus dans vos produits. Cette méthode ne génère pratiquement pas de chaleur, vous n’avez donc pas à craindre de détruire des éléments nutritifs.

Un presse-agrumes centrifuge utilise une méthode d’extraction «en rotation», qui est plus rapide et généralement un peu plus forte que celle d’un presse-agrumes à mastiquer. Il utilise la force centrifuge à grande vitesse pour extraire le jus des produits.

Lorsque vous choisissez la centrifugeuse pour vous, le plus important est de répondre à vos propres besoins.

Choses à considérer:

Serez-vous en train de préparer votre jus tôt le matin, lorsque le volume sonore sera un problème?

Est-ce qu’une expérience d’extraction plus rapide ou plus lente correspond mieux à votre style de vie?

Vous souciez-vous plus du nombre de nutriments que de la vitesse ou l’inverse?

Peu importe le type que vous choisissez, il y en a un pour vous sur notre liste. Pour notre meilleur presse-agrumes centrifuge, nous avons choisi la fontaine à jus Breville JE98XL, pour sa haute qualité, sa goulotte à large goulot pratique et ses excellentes critiques. Notre presse-agrumes à mastiquer préféré est l’Oméga J8006, pour sa qualité et sa polyvalence incroyable en ce qui concerne le nombre de choses différentes que vous pouvez faire avec. Notre choix économique va au Juicer de Hamilton Beach (67601A), qui est une excellente option pour ceux qui recherchent un presse-agrumes solide doté de toutes les fonctionnalités nécessaires sans casser sa tirelire.

 

 

 

Que considérer lors de l’achat d’un presse-agrumes ?


Facilité d’utilisation

Vous voulez un presse-agrumes facile à assembler, à démonter et à nettoyer. Si votre presse-agrumes est fait critiques de presse-agrumes de trop nombreuses pièces qu’il est un mal de tête à mettre ensemble, les chances sont que vous ne voudriez pas savourer la pensée de l’extraction de jus. En conséquence, votre presse-agrumes peut être reléguée dans un coin poussiéreux.

Voici le problème: bien que vous souhaitiez une centrifugeuse composée de quelques parties seulement, sachez que cette simplicité signifie également moins de fonctions. En règle générale, plus un presse-agrumes a de pièces, plus il est capable de fonctionnalités.

Par exemple, les centrifugeuses à mastiquer multitâches servent également de machines à fabriquer les pâtes et à baratter le beurre. Cependant, si vous souhaitez que votre presse-agrumes soit pressée, il vaut mieux opter pour les plus simples.

Il y a d’autres fonctionnalités qui vous donnent la commodité. Par exemple, une centrifugeuse avec un grand tube d’alimentation signifie que vous pouvez en mettre de gros morceaux, ce qui vous permet d’éviter la corvée fastidieuse de couper vos produits en petits morceaux. Un grand bec verseur est également un avantage, car les gros becs ne se bouchent pas facilement et présentent l’avantage supplémentaire de produire un volume de jus plus important.

En ce qui concerne la vitesse, vous pouvez être tenté par les plus rapides, mais vous devez comprendre que vous sacrifiez peut-être la nutrition au profit de la vitesse. En général, les centrifugeuses lentes produisent des jus de qualité et de quantité supérieures et ont une durée de conservation plus longue.


Prix

Si vous êtes un débutant en jus, vous pouvez être hésitant à dépenser plus cher. Cependant, vous devez tenir compte non seulement du prix de la centrifugeuse, mais également du coût de l’ensemble du processus d’extraction au fil du temps. Pour illustrer ce propos, les centrifugeuses moins chères ne sont pas aussi efficaces que les centrifugeuses à mastiquer ou à triturer, de sorte que le rendement en jus et le gaspillage de produits sont inférieurs.

Cela signifie qu’au fil du temps, vous dépenserez peut-être davantage en produits que si vous n’investissiez que dans des centrifugeuses plus efficaces. De plus, les centrifugeuses les plus chères, généralement de meilleure qualité, durent plus longtemps et nécessitent moins de frais d’entretien.


Niveau de bruit

Si vous pensez que le niveau de bruit d’un presse-agrumes n’est pas important, détrompez-vous. Vous ne voulez sûrement pas que votre jus du matin réveille le reste de la famille ou pire, vos voisins. Vous voudriez un presse-agrumes qui fonctionne tranquillement afin de maintenir la paix dans votre maison.

En général, les centrifugeuses les plus économiques et les plus rapides à centrifuger sont les plus bruyantes, tandis que les centrifugeuses lentes à mastiquer et à triturer sont les plus silencieuses. Vous pouvez poursuivre la conversation, regarder et écouter votre émission de télévision et laisser le bébé dormir pendant que vous faites du jus.
Taille

Vous ne voulez certainement pas que votre presse-agrumes soit trop encombrante au point de dépasser de votre étagère et de prendre trop de place dans le comptoir de la cuisine. D’autre part, vous ne voulez pas qu’il soit trop petit pour contenir plus que le volume de produit souhaité.

La taille que vous choisissez doit être déterminée par le volume de jus dont vous avez besoin et par la quantité d’espace de stockage que vous souhaitez consacrer à la cuisine.


garantie

Il est impératif que votre centrifugeuse soit couverte par une garantie qui couvre les vices d’usine malheureux qui peuvent ne pas être évidents au départ. Le manque de garantie est souvent associé aux marques et aux modèles de centrifugeuses moins chers.

Puissance

 

Votre centrifugeuse peut-elle toutes les gérer?

Lorsqu’il s’agit d’extraire le jus de légumes à feuilles très fibreux tels que l’herbe de blé et les épinards, seuls les centrifugeuses les plus puissantes peuvent faire le travail. En général, un minimum de 400 watts est nécessaire pour extraire la saveur juteuse de légumes durs.

Bien sûr, une puissance plus élevée peut signifier des factures d’électricité plus coûteuses, mais si vous souhaitez économiser sur les produits à long terme ou disposer de jus de meilleure qualité, ne faites pas attention aux pics de vos factures.


Facilité de nettoyage

 

Généralement, plus un presse-agrumes est capable de fonctionner, plus il contient de pièces et, par conséquent, plus il est difficile à nettoyer. D’autre part, les modèles simples de centrifugeuses ne comportent que 5 à 7 pièces, ce qui rend le nettoyage assez simple.

Demandez-vous quelles fonctions sont les plus importantes pour vous dans une centrifugeuse. Si vous voulez plus qu’un presse-agrumes et que vous souhaitez en faire des pâtes, optez pour les plus compliqués, même s’ils sont difficiles à nettoyer.
Quels sont les différents types de centrifugeuses?

Les deux principaux types de centrifugeuses que vous devrez choisir sont les centrifugeuses par opposition aux centrifugeuses à mastiquer. Les deux sont parfaits pour des raisons différentes…


Centrifugeuses

 

Les centrifugeuses sont probablement les extracteurs les plus courants. Ce type de presse-agrumes extrait le jus au moyen d’une lame métallique qui tourne à grande vitesse contre un filtre à mailles. La force centrifuge est ce qui provoque la séparation du jus de la chair.

Bien que ces centrifugeuses conventionnelles soient assez efficaces pour produire des jus de fruits frais, elles présentent toutefois un inconvénient pour l’extraction de jus de légumes verts à feuilles tels que l’herbe de blé et le chou frisé.

Incidemment, si vous êtes une centrifugeuse puriste, les légumes verts à feuilles sont vos meilleurs amis et vous n’aimerez peut-être pas le fait que les centrifugeuses centrifuges ne sont pas tout à fait à la hauteur de l’extraction de jus.


Avantages:


Prix

vous pouvez vous procurer une centrifugeuse de grande qualité pour beaucoup moins cher qu’une centrifugeuse de mastication de qualité. Les modèles très élevés, cependant, sont comparables en prix.


La vitesse

Si vous recherchez un jus pressé, les centrifugeuses centrifuges sont votre secours. Les régimes élevés signifient que vos temps d’extraction sont considérablement plus courts.
Facilité d’utilisation

idéal pour les débutants et les experts, car les centrifugeuses simplifient l’extraction. La manière dont ces machines sont installées signifie que l’extraction de jus ne sera jamais compliquée


Nettoyer

étant donné que ces machines à jus sont faciles à démonter, elles sont également faciles à nettoyer. Les nouveaux modèles vont également au lave-vaisselle, ce qui signifie que les nettoyages fastidieux font partie du passé.


Les inconvénients:


Oxydation

Le régime élevé associé aux centrifugeuses centrifuges génère également beaucoup de mousse, ce qui entraîne davantage de bulles d’oxygène dans le jus, ce qui réduit la durée de conservation du jus. Les jus extraits par les centrifugeuses centrifuges se détériorent assez rapidement à cause de la mousse chargée en oxygène et doivent être consommés immédiatement. Avec cela, vous ne pouvez pas espérer faire un gros volume de jus et le stocker pour plus tard.

Rendements inférieurs à ceux des presse-agrumes

Les centrifugeuses centrifuges ne sont également pas aussi efficaces que les presseuses à mastiquer en termes de rendement. La pulpe qui sort des centrifugeuses est encore relativement humide, ce qui signifie que moins de jus est extrait. Vous ne pouvez pas compter sur les centrifugeuses pour extraire des rendements élevés en jus de légumes-feuilles riches en fibres, comme l’herbe de blé, les épinards et la laitue.

Bruit

Ont tendance à être fort, comparable à un mélangeur. Vous ne pouvez pas les exécuter lorsque le bébé dort ou lorsque vous souhaitez poursuivre la conversation avec votre conjoint.

Vous ne pouvez pas presser du jus de légumes verts à feuilles, comme mentionné ci-dessus. En raison de la nature de ces presse-agrumes, vous ne pourrez pas extraire de jus de légumes verts à feuilles comme l’herbe de blé du chou frisé.

 

Presse-fruits à mastiquer

 

Les presse-agrumes à mastiquer sont également connus sous le nom de presse-agrumes pressés à froid car leur mécanisme d’extraction du jus ne produit pas de chaleur. Ces centrifugeuses écrasent d’abord avant de presser des fruits et des légumes. Ces centrifugeuses imitent le mécanisme naturel de mastication ou de mastication de nos cavités buccales.

La tarière mâche les fruits et les légumes à une vitesse inférieure à celle des centrifugeuses. Cette faible vitesse réduit considérablement la production de chaleur et de mousse tout en augmentant l’efficacité.


Avantages:

 

Rendement de jus

Comparés aux centrifugeuses centrifuges, les centrifugeuses à mastiquer sont beaucoup plus efficaces pour extraire le jus de légumes hautement fibreux tels que l’herbe de blé et d’autres légumes verts. La pulpe est très sèche et le rendement est élevé.

Qualité de jus

la façon dont ces centrifugeuses fonctionnent permet d’obtenir un produit final ayant une durée de conservation plus longue.

Oxydation

Le mécanisme de pression à froid extrait du jus qui retient davantage les nutriments et les enzymes naturellement présents dans les fruits et les légumes entiers. Cela fait de la centrifugeuse le meilleur choix pour ceux qui privilégient la nutrition.

Bruit

Ils sont pratiquement sans bruit, de sorte que vous pouvez boire du jus sans craindre de sortir quelqu’un du sommeil. Vous pouvez prendre un jus en écoutant la télévision ou en discutant avec vos enfants.

La fonctionnalité

Les presse-agrumes à mastiquer sont également extrêmement polyvalents car ils sont généralement dotés de fonctionnalités permettant d’homogénéiser les aliments, vous permettant par exemple de fabriquer des aliments pour bébés, mais aussi de faire des pâtés, du beurre, des sauces, des sorbets aux fruits et des glaces. Il existe même des modèles de presse-agrumes à mastiquer qui permettent de préparer des pâtes, des gressins et des gâteaux de riz.


Les inconvénients:

 

Prix

Le prix est supérieur à 200 euros, certains allant même jusqu’à 500 euros, pour les centrifugeuses haut de gamme. Les passionnés de jus de fruits savent qu’ils récupèrent facilement leur investissement en termes de jus de qualité supérieure offrant une meilleure durée de conservation.

Nettoyer

ne vous méprenez pas, le nettoyage des nouvelles centrifugeuses à mastiquer est loin d’être douloureux, mais cela prend plus de temps que de nettoyer une centrifugeuse, qui est très facile à nettoyer. Pas génial pour les individus pauvres en temps.

This div height required for enabling the sticky sidebar