Noix de cajou

img
Anacardium occidentale (famille des Anacardiaceae)
noix de cajou
pomme cajou
arbre

Description du fruit

La noix de cajou ou pomme cajou est un fruit tropical dont on consomme généralement l’amande grillée. Il faut savoir que la pulpe du fruit est également comestible, mais rarement consommée.

Généralités

Anacardium occidentale, la noix de cajou ou pomme cajou, est un arbre originaire d’Amérique tropicale, qui s’est répandu dans la plupart des régions tropicales du globe. C’est un arbre à feuillage persistant pouvant atteindre une douzaine de mètres de hauteur, et qui donne des fruits aux amandes comestibles.

Culture

Anacardium occidentale est un arbre purement tropical, qui pourra momentanément supporter des températures s’approchant de 0°C, voire de très légers et brefs gels, mais guère plus. Cet arbre pourra donc être cultivé en zones USDA 10 et plus chaudes.

Floraison et pollinisation

Les inflorescences de la noix de cajou mesurent jusqu”à une vingtaine de centimètres de longueur, et sont composées de nombreuses fleurs.

Multiplication

La noix de cajou est généralement multipliée par semis, mais on peut également pratiquer le greffage ou le marcottage pour multiplier des sélections.

Infos en bref

Dimensions, port
hauteur : 12.00 m
étalement : 5.00 m
feuillage : persistant
Résistance au froid
abîmé à : 0.0°C
gèle à : -1.0°C

This div height required for enabling the sticky sidebar