img

Quels fruits manger pour avoir une belle peau?

/
/
/
61 Views

Nous connaissons les bienfaits d’une alimentation riche et équilibrée en fruits en légumes pour la santé. Mais, on oublie souvent que les fruits sont aussi bons pour la peau.  En effet, le temps, la pollution et le soleil tendent à faire ternir l’éclat de notre peau et à accélérer l’apparition de tâches pigmentaires. Il est donc important de bien comprendre comment on peut améliorer la protection de sa peau, tout particulièrement si l’on l’on a une peau sensible aux effets néfastes du soleil, en privilégiant une alimentation saine à base de fruits.

Le raisin est connu pour son effet hydratant et son action anti-fatigue sur les peaux matures. Il est d’ailleurs utilisé dans les produits de beauté depuis plusieurs à cause de cet effet bénéfique. On le retrouve aussi dans la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurvéda, avec des vertus favorisant le bien intérieur grâce à ses propriétés antioxydantes et la beauté extérieure grâce à sa richesse en vitamine C.

Les aliments riches en lycopènes et en acides gras essentiels ont des effets bénéfiques contre les coups de soleil. Les tomates en complément de l’huile d’olive offre des vertus très intéressantes grâce à leur richesse en lycopène. Une cure régulière sur plusieurs semaines est cependant nécessaire avant d’exposer une peau sensible. Evidemment, cela ne remplace pas la nécessaire crème solaire, mais la protection n’en sera que plus efficace.

Les fruits à base de carotène tels que les abricots ou les mangues offrent des caractéristiques intéressantes selon les spécialistes, car ils renforcent la protection de la peau contre les bactéries et les virus. Ils sont un excellent complément à une alimentation riche en poissons qui permettent une meilleure absorption du beta-carotène. Rien de tel donc qu’un bon jus de fruit à base d’abricot ou de mangue. Pour un réveil énergétique, et pour s’assurer une bonne protection, on peut s’orienter vers un extracteur de jus qui permet de garantir un jus le plus riche possible en vitamines. Les jus du commerce ont la fâcheuse tendance à être coupés ou à perdre une partie de leurs vitamines lors du processus industriel. Il est donc conseillé de s’équiper du meilleur extracteur de jus pour absorber un maximum de vitamines, et notamment cette fameuse vitamine A, si bénéfique pour la peau.

Enfin, pour compléter notre liste, ajoutons le kiwi qui vient compléter une alimentation saine grâce à un taux de vitamine C record. La vitamine C est très positive sur l’état de forme et offre également la caractéristique intéressante de maintenir le collagène de notre peau. Ce fruit permet de rendre la peau plus ferme et de prévenir l’apparence des rides plus efficacement. Voici donc un fruit qui peut remplacer les crèmes anti-rides pour un budget sans aucune mesure comparable. De plus, les kiwis on la propriété de renforcer les défenses immunitaires durant l’hiver. Autre alternative riche en vitamine C : le citron. Ce dernier est un efficace astringent qui tonifie la peau et rend le teint plus doux. Le citron est à conseiller pour les peaux vieillissante grâce à son action sur les tâches de peau.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This div height required for enabling the sticky sidebar