Infos en bref
Dimensions, port
hauteur : m
étalement : m
feuillage : caduque
Résistance au froid
abîmé à : 0.0°C
meurt à : 0.0°C

Citrus medica 'Main de Bouddha' (famille des Rutaceae)
cédrat 'Main de Bouddha'
arbuste

Description du fruit

Le fruit, ressemblant à une main, est jaune à maturité, et possède une chair douce, bien que non juteuse.

Généralités

Ce cédrat est très étonnant. Le fruit présente la particularité d'être digité, i.e. présente en extrémité des protubérances ressemblant à des doigts, ce qui fait vaguement ressembler le fruit à une main (le nombre de "doigts" varie cependant sensiblement d'un fruit à l'autre.)

Les commentaires des utilisateurs

Commentaire de hfulgur le 17/12/2005 : Culture du Citrus medica var. sarcodactylis main de bouddha
j'en ai rapporté de Taïwan, acheté chez Bachès, perdu tout ça ... mais enfin récupéré trois boutures qui poussent bien. pas très facile, mais maintenant ça va, je suis très content. hfulgur

Commentaire de magyar29 le 3/5/2008 : Citrus medica digitata
Un de mes agrumes préférés : le fruit est magnifique et très parfumé à maturité, les feuilles froissées dégagent une douce odeur citronnée ! Par contre, attention, il est assez fragile : un peu trop de vent et il perd ses fleurs et ses jeunes pousses ! Il est aussi très sensible au froid. Le fruit est amer mais le zeste est parfumé et très bon rapé dans une crèpe au fromage blanc par exemple.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2014 - 11363299 visites uniques depuis le 26/11/2004, 1799 aujourdhui et 19 actuellement.
Mention légales - Contact - Sites partenaires : Gardenbreizh | Photosynthese