logo tous-les-fruits.com
 Index des forums
 Citronnier mal en point
Imprimer le sujet 
sophie Citronnier mal en point

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonjour,

j'ai un citronnier qui est mal en point ! il a comme des petites toiles d'araignées avec dedans, des petits insectes blancs. pouvez vous me dire ce que c'est et comment on traite cette maladie ?

Merci
»19/4/2009 18:46Profil
magyar29 Re: Citronnier mal en point

Bavard confirmé

Envois : 309
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonsoir sophie et bienvenue
ta description me fait penser à 2 parasites:des araignées rouges et des aleurodes
ces parasites se developpent en atmosphère très sèche;il faudrait que tu brumises ton agrume avec de l'eau non calcaire
un traitement à l'huile(anti cochenilles)serait peut être nécessaire pour éliminer tout ça
les aleurodes sont réputées difficiles à éliminer,plusieurs traitements peuvent être nécessaires
tu ne nous dit pas comment vit ton citronnier;s'il est en pot,attention ce genre d'agrume ne se plait pas en interieur et est souvent victime de ce genre d'attaque
a+
»20/4/2009 18:33Profil photos
sophie Re: Citronnier mal en point

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

bonjour !

en effet mon citronnier passait beaucoup de temps à l'intérieur et en pot. je viens donc de le mettre à l'extérieur et de le brumiser entièrement. je vais quand meme le traiter contre les cochenilles, comme tu me l'indiques. me conseille tu de le rempoter dans un autre pot avec de la nouvelle terre ? en tous cas merci pour tes conseils, je te tiens au courant de son évolution !

»21/4/2009 17:15Profil
magyar29 Re: Citronnier mal en point

Bavard confirmé

Envois : 309
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

pour savoir s'il est temps de le rempoter,sors le doucement de son pot:si c'est plein de racines,change de pot pour un plus grand(tu peux le faire maintenant sans problème)
»21/4/2009 17:54Profil photos
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum