Index des forums
 Oranger qui a déménagé
Imprimer le sujet 
melissa_bxl Oranger qui a déménagé

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter un oranger qui a 25 ans. 1,50m de haut, 1m de large, il est superbe. Je l'ai depuis 2 jours et malheureusement, je vois déjà des feuilles qui jaunissent. Il est planté dans un grand pot avec un réservoir interne et des petites billes pour maintenir l'hydratation. Il est à l'intérieur et à l'abri d'une trop forte lumière. Sa propriétaire m'a dit que je devais l'arroser une fois par semaine

Je ne lui ai pas encore donné à boire car il avait encore de l'eau...

Est-ce le stress du changement d'environnement? Je suis assez désolée de le voir dépérir après deux jours.

Merci!

»10/4/2009 16:43Profil
magyar29 Re: Oranger qui a déménagé

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonjour melissa et bienvenue
le changement peut effectivement lui faire perdre ses feuilles mais il y a quelques chose qui m'inquiète plus,tu decris un grand pot avec reservoir interne,ce ne serait pas un pot à reserve?si c'est ça ce genre de pot n'est pas adapté du tout aux agrumes:quand les racines atteignent la reserve,elles trempent dans l'eau et pourrissent (l'agrume n'y survit pas)
si tu l'a mis à l'interieur attention aussi:une veranda est très adaptée,les autres pièces de la maison beaucoup moins(lumière et surtout hygrometrie pas suffisantes)
tu peux installer ton oranger même en plein soleil,la plupart des agrumes aiment ça
pour l'arrosage il faut surtout l'arroser quand il en aura besoin(c'est un peu là la difficulté ;-)):il aura bien sur plus besoin d'eau et d'engrais en plein été qu'en periode de dormance
a+
»10/4/2009 17:07Profil photos
melissa_bxl Re: Oranger qui a déménagé

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Merci Magyar!

Je vais examiner le pot...Il y a une espèce de petite trappe pour y mettre l'eau. C'est un oranger qui est assez âgé et qui a été bien soigné par ses propriétaires donc, je pense qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. C'est aussi un arbre qui a passé toute sa vie à l'intérieur. C'est pour cela que j'ai accepté de le prendre car je n'ai malheureusement pas de terrasse.

J'ai remarqué que ce sont les feuilles à l'extrémité des branches qui jaunissent1

»10/4/2009 17:17Profil
magyar29 Re: Oranger qui a déménagé

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

je pense que les anciens proprios ne devaient pas remplir la reserve mais arroser comme si c'etait un pot classique.ou alors le rempotage dans ce pot est recent....
fais attention à ce genre de pot quand même ;-) !
pour le faire vivre à l'interieur il vaut mieux le mettre dans une pièce lumineuse(pas trop près d'une vitre,il pourrait crâmer),brumisser ses feuilles 2 ou 3 fois par semaine,pour l'arrosage,je mets un doigt dans la terre si c'est sec sur 1 ou 2 cm de profondeur j'arrose et engrais genereusement en periode de croissance
si tu le rempotes dans un pot classique et que tu mets du coup un soucoupe sous le pot(pour ne pas qu'il y ait de l'eau partout après l'arrosage)ne laisse pas d'eau stagner dans cette soucoupe(comme les pots à reserve,les racines finissent par y tremper et pourrir)
en hiver mets le dans une pièce la plus fraiche possible(et lumineuse aussi)le manque d'humidité ambiante et de lumière n'est pas facile pour les agrumes à cette periode
pour l'été,au contraire,la chaleur est indispensable pour une bonne santé,mais loin d'un radiateur qui desseche tout,le chauffage au sol n'est pas apprecié non plus
je suis souvent pessimiste sur la culture d'agrume en interieur(à part les calamondins)ça ne doit pas être facile mais pas impossible
»10/4/2009 17:35Profil photos
En relation avec ce message
Citrus sinensis
orange
Citrus aurantium
orange amère
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana