Index des forums
 Oranger
Imprimer le sujet 
LARANJEIRA Oranger

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

Hello à vous tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site ... because .... devinez !
J'ai acheté un oranger par pure affection enfantine, ma grand mère en avant un monstrueux dans son jardin ......
Je me demande si les conditions lui seront bonnes :
Pour le moment, il est placé dans une grande pièce très lumineuse avec une grande baie vitrée (en appart).
J'imagine que la température doit être trop sèche et pour pallier à ça, je l'asperge d'eau et de préférence sous les feuilles.
Dans les forums, on parle souvent de la température d'hiver mais jamais de la plus haute !
Pouvez-vous me répondre avant qu'il ne perde toutes ses feuilles ?!
merci !

:oops:
»27/3/2009 14:43Profil
rusty161 Re: ORANGER

Apprenti bavard

Envois : 34
De : Qc

Bonjour

J'ai fait une petite recherche sur le pays Espagnole. apparemment que l'oranger y pousse très bien à Valence sur le bord de la méditerrannée. Étant un pays entouré d'eau possiblement l'effet d'éponge. En ce moment même, la température se situe à 12 ˙C l'oranger est donc en période de repos hivernal. La température à cet endroit atteint 29 C entre les mois de Juillet et Août. Pour ceux qui connaissent l'Orange de Séville et bien à Séville la température atteint les 38 C !

a+
»27/3/2009 23:55Profil photos
LARANJEIRA Re: ORANGER

Nouvel arrivant

De :

Bonjour Rusty,
Merci pour ta réponse.
Vu qu'il commençait à perdre ses feuilles (25 ° dans mon appart), je l'ai posé sur le balcon.
En ce moment, il fait une température de 10 à 12°.

En fait, je me demande comment font les orangers à Séville sous une température de 30° !
Justement, ne perdent-ils pas leurs feuilles ??
Le climat doit être tout de même de temps à autre humide pour que les orangers puissent se faire une santé !
:-P
»2/4/2009 14:29Profil
rusty161 Re: ORANGER

Apprenti bavard

Envois : 34
De : Qc

il est vrai que les oranger peuvent facilement avoir une période de repos hivernale qui augure dans les 10 a 15 C. si je me fie aux données receuillies par mon site météo les oranges poussent sous un climat d'environ 40 C - en moyenne - pendant la saison chaude du mois de juillet ! oui les pluies abondantes font pousser les fleurs et les feuilles. le froid ne fait que ralentir le processus. si ta plante se meure cest pcq elle a soiffe. cest pas trop compliqué moi jarrose mon petit a tout les matins et il pousse a vue d"oeil ! oui cest vrai jajouterai des photos plus tard quand ca vaudra la peine.

est-il en fleur ton oranger? je me demande sérieusement si le mien est un oranger ou un pomelo ou un autre jen ai aucune idée mais les feuilles grossissent tres vite.
»10/4/2009 1:35Profil photos
magyar29 Re: ORANGER

Bavard confirmé

Envois : 322
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonjour à tous
le soucis des agrumes en interieur est le manque d'humidité atmosphérique
en hiver,sous nos latitudes,il est plus facile de les faire "roupiller" mais la temperature doit etre inferieure à 11°et ne pas oublier que c'est un arbre (il est fait pour vivre à l'exterieur)ses conditions de vie ne sont pas toujours très facile à reproduire à l'interieur(l'ideal etant une véranda juste hors gel l'hiver)
en periode vegetative,un agrume peut supporter des temperatures très élevées:dans ma serre en été,ça peut monter jusqu'à plus de 40°(et tout le monde se porte bien)
c'est un "accord" temperature hygrometrie et lumière qui fait que nos protegés se portent bien ou non
bonne culture à tous a+
»10/4/2009 18:20Profil photos
LARANJEIRA Re: ORANGER

Nouvel arrivant

De :

Hello Rusty !
Je sais, depuis début avril, je n'ai pas mis les pieds sur le forum ...
Mais pour répondre à ta question, mon oranger n'est pas en fleurs ........ maaaaaiiiiss, depuis le temps, je l'ai posé sur le balcon et merveilles des merveilles, il me fait des feuilles !
En tout cas, il a l'air content à côté du romarin et du thym.
A bientôt !
»1/6/2009 21:17Profil
En relation avec ce message
Citrus sinensis
orange
Citrus aurantium
orange amère
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie