Index des forums
 Agrumes et pollinisation
Imprimer le sujet 
rusty161 Agrumes et pollinisation

Apprenti bavard

Envois : 34
De : Qc

Une question me vient à l'esprit en parcourant le forum. Est-ce que laurent G (son nom) aura besoin d'un confrère pour sa polinisation?

Lorsque viendra le temps de fleurir pour cet arbre aura-t-il besoin d'être poliniser par un autre arbre différent ou s'il peut s'assurer d'une indépendance par exemple hermaphrodite.
ET
Dans le cas par exemple que j'aurais un plant Oranger à côté d'un citronnier ou pamplemoussier cela aura un impact sur la qualité des fruits? Les oranges goutent le pamplemousse et le pamplemousse goute l'orange?

Ma question a peut-être l'air stupide mais je veut savoir si j'ai absolument besoin d'un deuxième plant pour la polinisation j'essairai d'en trouver un pour qu'ils aient le même âge au possible.

Merci beaucoup de votre aide!
Max
»20/3/2009 1:56Profil photos
magyar29 Re: Agrumes et pollinisation

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonjour rusty
pas besoin de pollinisateur pour que ton oranger fructifie
un oranger ou un autre agrume produira les fruits de son espèce,il peut arriver un "truc" avec les clémentiniers:tu peux avoir des fruits avec des pépins si tu as un mandarinier par exemple près de lui et qui pollinise ses fruits
s'il est seul les fruits n'en auront pas
par contre le porte greffe(pour un arbre greffé bien sur)peut faire varier la qualité des fruits
pour avoir un fruit qui aurait les caractéristiques de 2 agrumes différents,il faudrait hybrider deux arbres et en espérer obtenir un qui produise des fruits comme tu le souhaiterais(c'est un travail d'hybridation,c'est du boulot mais ce n'est pas impossible:les pomelos par exemple sont des hybrides pamplemousse/oranger et ont des caracteristiques des 2 arbres)
non ce n'est pas une question stupide....il n'y a que des questions qu'on n'ose pas poser ;-) (perso moi je les pose...même si j'ai quelquefois l'air con :lol:....mieux vaut avoir l'air c.. 3 secondes qu'être ignorant toute sa vie :lol: :lol: :lol: :-D
a+
»20/3/2009 15:54Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Tous les conseils de culture des agrumes au jardin, au balcon, dans la véranda.
Comment les choisir et les cultiver facilement
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions