hello bibifleur
pour l'été prochain je pense que ton citronnier sera mieux dehors exposé au sud,s'il y a trop de vent ,tu peux lui bricoler une protection ,une sorte de paravent(je l'ai fait il y a 2 ans pour mon cédratier-encore plus fragile que le citronnier-et ça a très bien marché)l'exposition au nord risque dene pas être assez lumineuse pour ton agrume(si tu le sors et qu'il fait très beau,vas y progressivement en le mettant 15 jours par exemple au nord et ensuite l'installer plein sud bien au chaud-et avec une protection contre le vent en plus

)
à l'interieur,il faut vaporiser ses feuilles pour avoir une hygrometrie elevée mais aussi parce que les parasites du genre cochenilles ou pucerons detestent les ambiances humides
continue de lui donner de l'engrais puisqu'il pousse(très bien la lampe!)si tu trouve l'engrais liquide pratique,continue comme ça,c'est vrai que c'est facile comme ça
pour mon citronnier,il est tellement grand maintenant qu'il lui faut une sacrée dose de nourriture!il mesure plus de 2.5 mètres de haut et son pot mesure plus d'un mètre de diamètre(je me sers d'un diable pour le deplacer)je me suis dit que plus le pot était grand,plus j'aurais de citrons....ça marche mais il est plutôt lourd quand même!
oui je melange ce que je t'ai indiqué mais les doses sont variables suivant arrivage ou production!
le purin d'orties est mélangé à l'eau d'arrosage(environ 15%)
l'or brun,le compost sont étalés en paillis au pied sur environ 1 à 2 cm d'epaisseur,les vers de terre se chargent de mettre tout ça à disposition des racines
la corne est étalée aussi mais je griffe légèrement pour l'enterrer un peu
au printemps je suis un peu en pénurie de ce genre d'engrais(sauf l'or brun)j'utilise de l'engrais liquide pour me depanner
pour l'arrosage je mets les doigts dedans

!
j'arrose quand le substrat est sec en surface,la quantité d'eau est variable suivant la saison,la temperature aussi(d'ou l'importance de bien observer la consommation d'eau qui peut vraiment être très variable)
la taille du citronnier est un peu spéciale:il faut raccourcir d'un tiers les branches qui ont poussé après un "jet" de croissance et surtout attendre que ce jet de croissance soit terminé.si tu coupes avant la fin de cette croissance les feuilles seront déformées
il peut avoir 5 ou 6 jets de croissance dans l'année(quelques fois moins si le temps n'est pas génial)et c'est ton citronnier qui decide quand les faire!!
tu peux juste lui donner les bonnes conditions de culture(et c'est déjà très bien
je crois avoir répondu à tes questions...n'hésites pas si tu en as d'autres
a+

une photo du gros bébé(j'espère que ça va marcher en général mes copier/coller sont dans les choux!!
[ Edité par magyar29 le 14/2/2009 13:46 ]