Index des forums
 citronnier 4 saisons
Imprimer le sujet 
bibifleurs citronnier 4 saisons

Nouvel arrivant

Envois : 3
De : Puy-de-Dôme 600m altitude vent

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre site.
J'ai eu en cadeau à Noël un citronnier 4 saisons avec un très gros citron qui commence à jaunir, plein de tout petits citrons et de fleurs. Depuis mis à l'abri dans la maison température 14° sous une lampe spéciale pour plante, il continue de fleurir, les fleurs se transforment en petits citrons. Dois-je éclaircir ces petits citrons pour n'en garder qu'1 ou 2 par bouquet pour qu'ils grossissent. Quand, à quelle dose et quelle fréquence dois-je lui donner de l'engrais? Quel engrais? Dois-je vaporiser ses feuilles? Quand pourrai-je le rempoter? Pourrai-je le mettre dehors au printemps: maison à 600m d'altitude avec souvent du vent?
Merci de me répondre car je débute et au vu des questions du site, cela a l'air difficile de réussir. Je vous expliquerai à mon tour ce que je fais pour lui au fil du temps et le résultat.
»13/2/2009 18:52Profil
magyar29 Re: citronnier 4 saisons

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonsoir bibifleurs et bienvenue
ouh là ,beaucoup de questions!! :-)
la temperature ça va aller,la lampe horticole très bien(fais attention si elle ne chauffe pas trop)ce serait bien de le brumiser 3 ou 4 fois par semaine
personnellement je supprime les citrons trop nombreux quand je veux en avoir de gros mais tu peux laisser l'arbre faire le boulot tout seul(je pense que tu auras alors des citrons un peu plus petits)
si ton citronnier pousse(c'est possible avec la lampe) tu peux lui donner un peu d'engrais mais vraiment pas trop(s'il ne fait pas de nouvelles pousses n'en donne pas du tout)
tu peux attendre le printemps pour le rempoter et lui donner de l'engrais regulièrement(l'engrais liquide pour agrumes est pratique,l'osmocote peut être mieux...il y a aussi des granulés ...tu trouveras tout ce qu'il te faut en jardinerie)