Index des forums
 pemplemouse
Imprimer le sujet 
mathieufontaine44 pemplemouse

Nouvel arrivant

Envois : 8
De :

jai planter il y a 7 ans ma grene trouver dans un pemplemouse. il es 5pied de haut et tres en forme mais n'a jamais produit de fleur. il y aurait t-il une facon de changer le mode de vie de mon arbre? hormones etc?

[ Edité par mathieufontaine44 le 27/1/2009 20:38 ]
»27/1/2009 23:10Profil photos
magyar29 Re: pemplemouse

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonsoir mathieu et bienvenue
pamplemoussier ou pomelo de semis il doit falloir au moins 10 ans avant de voir la première fleur!
je crois que c'est une question de maturité du bois qui ne peut produire de fleurs avant un certain age
j'ai eu des semis de pomelos qui ont fleuri très très tôt(quelques mois à peine!)mais les fleurs n'ont pas produit de fruits:les plants étaient trop jeunes pour assurer une fructification
je ne sais pas du tout s'il y a des produits pouvant accelerer les choses!
je pense qu'il faut juste beaucoup de patience(c'est pas mal:c'est gratuit et ça ne pollue pas :-D)
a+
»28/1/2009 16:37Profil photos
mathieufontaine44 Re: pemplemouse

Nouvel arrivant

De :

oui merci on ma dit sa sur dautre forum mais on ma aussi dit que cest une question de lumiere?
»28/1/2009 16:58Profil photos
magyar29 Re: pemplemouse

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bien sur pour les agrumes,une bonne luminosité est importante pour avoir une floraison;et aussi de la chaleur,de l'engrais et de l'eau pour qu'ils mènent leur fructification à son terme
je continue à penser que ton pamplemoussier(ou pomelo)est encore un peu jeune pour fleurir.S'il est en forme,continues à le dorloter de la même manière et tu seras récompensé.....bien sur ça peut sembler long.. :-)
»28/1/2009 19:22Profil photos
mathieufontaine44 Re: pemplemouse

Nouvel arrivant

De :

merci pour les info donc si je comprend les agrume son un investisement a LONG terme... jai juste 20 ans donc tout info est bonne...jai de la famille la dedan ..mon oncle vien de finir un amenagemnt paysagiste a dubai....je suis inscrit pour la session de septembre a linstitue technologique agrolimentaire de st-hyacinthe au quebec...horticulture fruitiere, legumiere et industrielle...jaimerais commencer les premiere serre d'agrume au quebec canada
»28/1/2009 20:03Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]