Index des forums
 Questions citronnier
Imprimer le sujet 
OMdu62130B Questions citronnier

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

bonjours je vient de m inscrire et je voudrait savoir combien coute un citronnier ou l ont peut en trouver quands il produit des citrons comment il faut l " élevé " et dans quels conditions . j habite dans le Pas de Calais il fait generalement dans les 10 ° mais en se moment plutot entre 0 et 5° . mer ci d avance :-P

PS : mon petit frere a un exercise et il y a un fruit qui se termine par leine et on ne trouve pas le fruit ( sur la photos il y as un noyaux)

OMdu62130 :-P

[ Edité par lrey le 25/1/2009 14:09 ]
»25/1/2009 11:35Profil
magyar29 Re: Questions citronnier

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonsoir OMdu62130B et bienvenue
un petit citronnier 4 saisons coute environ 25euros en jardinerie
l'idéal est de lui trouver une place au soleil sur une terrasse par exemple
le plus difficile est l'hiver(si ton agrume est encore petit évites le gel)une véranda non chauffée est impeccable
pas d'installation dans la maison chauffée(les citronniers demandent une humidité de l'air qui n'existe pas dans nos maisons(heureusement pour nous!)
un garage avec une lampe economique au dessus de l'agrume peut depanner aussi bien que moins adapté qu'une serre ou une veranda
l'arroser quand le terreau est sec juste en surface
de l'engrais seulement quand il est en periode de croissance
beaucoup font l'erreur de le rentrer dès qu'il fait un peu froid mais en fait en dessous de11° les agrumes dorment mais ne souffrent pas(d'ailleurs si tu peux le mettre dehors sous la pluie c'est parfait;mais pas de vent)
voili voilou je crois que j'ai résumé à peu près
j'allais oublier:pour ton petit frère je ne vois pas trop....un fruit se terminant par"leine".....avec un noyau....une madeleine?.....non je deconne :lol: :-D
a+
ps:tu peux aussi commander ton citronnier sur le web
»25/1/2009 19:54Profil photos
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet