bonsoirCOCOLIGHT et bienvenue pour l'arrosage de ton oranger tout depend bien sur de la saison:2 à 3 fois par semaine en plein été et s'il fait chaud à 1 fois par semaine en hiver par exemple il faut observer la surface du pot et arroser quand c'est sec sur environ 1 ou 2 cm de profondeur(moins sur un petit pot)personnellement j'y enfonce un doigt,je trouve cela plus facile les orangers et beaucoup d'autres agrumes aiment le plein soleil (chaleur et lumière)à la belle saison dehors sur une terrasse ou un balcon au sud et l'hiver dans une pièce fraiche avec aussi beaucoup de lumière(une véranda est idéale)les agrumes entrent en dormance en dessous de11° n'oublies pas de lui donner de l'engrais pour les dimensions ça depend du porte greffe:greffé sur poncirus il est plus adapté à la culture en pot que greffé sur volkamériana je crois que les agrumes vendus en jardineries sont en général greffé sur oranger amer:adulte sa resistance au froid doit être de moins 7°environ(évites le gel s'il est en pot)et tu peux lui garder des dimensions "raisonnables"en le taillant(une fois atteint la taille souhaitée,lui raccourcir ses branches et veiller aussi à diminuer la taille des racines en les taillant aussi dans la même proportion que les branches) bon...ça pousse pas si vite que ça non plus a+ |