Bonjour Pascalou !! tu découvres le chouette plaisir de voir pousser une petite armée d'agrumes en devenir ... Pour ce qui me concerne, je m'y suis employée l'été dernier (calamondins, citrons, kumquats) et j'ai eu une production phénoménale. A un point tel que je ne sais plus qui est qui !! Bref, ça a poussé super bien!! J'ai même été obligée de diviser avant l'heure (soit le printemps prochain) ceux qui cohabitaient dans un même container et la production de racines en a dit long sur leur aptitude (et leur volonté !!) à grandir. J'ai réitéré il y a quelques semaines avec des mandarines, clémenvillas, oranges (ben oui, en cette saison ...) et rien n'a (encore) donné. Donc la saison de plantation semble primordiale. Par contre, mes semis de l'été continuent à prospérer derrière une fenêtre (j'habite Montpellier mais en ce moment, il fait froid). Par expérience (passée), les tiges deviennent ligneuses (ie boisées) après deux bonnes années. Cela dit, Magyar a raison (une fois de plus !!!) faut les bichonner ces petits !! Courage et patience donc. Pour ce qui est de la production de fruits, et encore une fois pour ce qui me concerne, sans greffe de mes arbustes de semis (dont les plus vieux ont plus de 15 ans) pas de fruits. |