Index des forums
 Maladie cochenilles
Imprimer le sujet 
LYO Maladie cochenilles

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonjour et meilleurs voeux 2009 à tous. Mon citronnier a fleurie pendant les mois d'octobre et novembre et maintenant la cochenille c'est installée et certaines feuilles sont toutes collantes. Quel est le remède idéale contre c'est deux fléaux ?
Merci

[ Edité par lrey le 11/1/2009 14:30 ]
»3/1/2009 11:01Profil
magyar29 Re: MALADIE COCHONILLES

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonjour LYO et bienvenue et bonne année!
les feuilles sont collantes à cause du miellat des cochenilles; pour les éliminer rapidement tu peux utuliser un traitement special anti cochenilles(traitement à l'huile)c'est en vente dans toutes les jardineries sans problème
tu peux aussi les enlever avec un coton imbibé d'alcool,il y a aussi un traitement possible avec un mélange d'eau et de savon(je n'ai jamais essayé par contre)
ton citronnier est installé dans quel endroit en ce moment?
attention au pièce(s'il est à l'interieur)trop sombre et trop sèche(l'hygrométrie est importante pour les citronniers)
a+
»3/1/2009 11:37Profil photos
LYO Re: MALADIE COCHONILLES

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonjour et merci pour les reponses.
Mon citronnier est actellement derriere une fenetre a une température entre 18 et 20. Ci je le met dans mon sous-sol, la température est de 10 à 12, mais pas beaucoup de lumière.
»11/1/2009 10:21Profil
magyar29 Re: MALADIE COCHONILLES

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonjour LYO
attention au citronnier à l'interieur,je pense que 18° avec une faible luminosité(on est encore en hiver) et surement une hygrométrie pas très importante(les humains n'aiment pas trop l'humidité ;-) )sont des conditions "à risques"
ton sous sol est surement plus adapté pour lui;si c'est trop obscur un néon aquarium ou un lampe horticole peuvent te depanner
je le dis très souvent(oui quelquefois je radote....c'est l'age qui veut ça :lol: ):les citronniers sont des agrumes très exigeants au niveau hygrométrie(peut être les plus sensibles au manque d'humidité de l'atmosphère),de ce fait il n'est pas facile(voire presque impossible) de les garder longtemps à l'interieur de nos domiciles.Les calamondins sont bien plus adaptés à ce genre de culture
le plus facile pour garder un citronnier reste une véranda(ou une serre) hors gel(voire même avec des températures très légèrement négatives)sans chauffage (ou avec un chauffage maintenant juste hors gel)
bon courage à tous les proprios de citronniers.ce sont les agrumes les plus diffusés mais pas forcément les plus faciles!
a+
»11/1/2009 11:11Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum