bonsoir CRICRI Citation :MAGYAR,c'est à toi de me donner la ligne de conduite!
 ben dis donc quelle confiance!!!(je deconne mais merci beaucoup!) pour les graines d'agrumes en général il y a 2 solutions:les garder dans un papier et les conserver dans le bac à légumes du frigo pour les semer ensuite au printemps:il y a là le risque d'avoir moins de semis réussis,les graines d'agrumes ne se conservant pas très bien(mais ça ne devrait pas être l'échec à 100%,juste moins de graines germées) la 2eme solution:les semer de suite,juste après extraction du fruit:taux de reussite maxi mais il faut un peu "d'equipement". personnellement je seme de suite dans du terreau au chaud sur un radiateur(un pot avec un sachet dessus)le souci après c'est de trouver un endroit assez lumineux pour que les plantules grandissent convenablement en attendant la sortie en plein air,un néon d'aquarium depanne bien mais un fenêtre bien exposée ou une veranda sont bien aussi je serais en effet bien interessé par quelques pépins d'oranges amères(les miens sont tout petits encore)je te MP pour un echange si tu es interessé! a+ et bon semis |