Index des forums
 Citrus limonia comestible ?
Imprimer le sujet 
Mani23 Citrus limonia comestible ?

Nouvel arrivant

Envois : 5
De :

Bonjour

Je viens d'acheter un agrume appelé Lima rossa (Citrus limonia osbeck), il a des fruits oranges un peu plus petits que des clémentines. Je voulais savoir si l'un de vous saurait s'ils sont comestibles.

Je sais qu'il faut les mettre au repos en hiver mais je l'ai acheté dans un magasin chauffé donc pour éviter le choc thermique il est dans une pièce à 15°, humidifié, assez lumineuse.
Il a l'air de bien supporter, il ne perd pas de feuilles, il fleurit et ses fruits murissent. Est-ce que je dois le laisser comme ça jusqu'au printemps ? Il a quelques feuilles jaunies aux nervures, donc je me demandais si je devais lui mettre un peu d'engrais.

Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous !
»29/12/2008 12:15Profil
magyar29 Re: Citrus limonia comestible ?

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonjour mani
les fruits de ton agrume sont comestibles(même les fruits du poncirus le sont...bon pas très bons mais ils ne sont pas toxiques)
15°c'est un peu élevé mais s'il ne perd pas ses feuilles et si tout va bien, pourquoi pas!
à mon avis ne lui donnes de l'engrais que si tu constates une croissance autrement ne lui en donnes pas,juste un peu d'arrosage
les feuilles décolorées sont en général du à un manque d'engrais ou un engrais pas adapté,tu peux attendre le printemps pour lui en donner(toujours sauf si bien sur tu remarques qu'il pousse un peu,à 15° ça peut arriver et pas trop dosé)
bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :-)
»29/12/2008 16:31Profil photos
En relation avec ce message
Citrus bergamia
bergamote
Citrus medica
cédrat
Citrus medica 'de Corse'
cédrat 'de Corse'
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides