| eju | Citronnier ou ce qu'il en reste | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour,
Possédant un petit citronnier depuis juillet, fier d'avoir eu 2 fleurs, l'hiver montra le bout de son nez.....
J'ai fais plein d'erreurs au début, du style soucoupe, mis a l'intérieur quelques jours en septembre, ... il a donc commencer a perdre ses feuilles. Naturellement, plus il en perdait plus je faisait des erreurs (voulant trop bien faire). Oui maintenant je sais le stress qu'il a subit.
Le coup de grâce fut en octobre, soleil sur ma terrasse mais pas de bol, plein de vent aussi!!!!.
Tout cela, avant de prendre mon pc et chercher, chercher et m'inscrire.
Pour la chlorose, je met de l'eau de mon aquarium dans une bouteille remplie de morceau de fer.
Actuellement, il se trouve dans une véranda non chauffée ou la t° ne descend pas en dessous de 3°, mais que choisir entre un hall à 18° et la véranda ? depuis qu'il est dans la véranda, il est "stable" a part les tiges qui deviennent noires ( voir photos ) c'est ce qui me tracasse le plus, je ne sais pas quoi faire. Soit les couper, attendre ?
Si vous pouvez m'aider pour la suite de cet hiver????
Merci
eju
[ Edité par eju le 23/12/2008 14:08 ] |
| | »23/12/2008 10:36 | |
| eju | Re: Citronnier ou ce qu'il en reste | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour à tous, comme je l'ai dis debut Janvier, Citation :Merci encore et je donnerai des nouvelles de l'évolution.
Je trouve utile de savoir ou de dire suivant les conseils qu'on nous a dis où ça en est. Et c'est très dur de trouver cela.... mais bon et bien voilà ou j'en suis... Pendant les grosses gelées, il est resté dans mon grenier sous le vélux et dès que la t° est revenue positive dans ma véranda, il y est retourner avec autour du pot un platique bulles double épaisseur ainsi que sur le dessus de la terre. Au niveau de sa santé, il n'est pas mort, mais noir!!! voir nouvelle photo Comme le printemps arrive et bien on verra La suite plus tard. Ps : devant une fenêtre, c'est juste pour la photo Eju [ Edité par eju le 14/3/2009 13:21 ] |
| | »14/3/2009 12:19 | |
| magyar29 | Re: Citronnier ou ce qu'il en reste |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 1/11/2007 Envois : 309 De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL
 | | | bonsoir eju désolé pour ton citronnier,je ne t'apprendrais rien en te disant que ça ne va pas bien du tout!!  à mon avis tu as encore une petite chance de le sauver en coupant les parties mortes (ce qui est marron et desséché) sterilise ton sécateur à la flamme avant(et aussi après!) place le dans ta veranda (ou un autre endroit chaud et lumineux),maintiens le substrat humide(pas trop quand même;il n'a plus de feuilles il ne consomme pas beaucoup d'eau) certains agrumes se sont refait une santé dans des conditions similaires tu as un avantage:le printemps est très proche avec l'allongement des jours et ses temperatures plus douces bonne chance à toi et ton citronnier mon mandarinier etait encore plus minable il n'y a pas si longtemps et il reperce maintenant(tout n'est pas encore gagné mais sur la bonne voie) |
| | »15/3/2009 20:28 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|