Index des forums
 Soins pour citronnier
Imprimer le sujet 
katybou Soins pour citronnier

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonjour, On vient de m'offrir un citronnier de 2m ou dois-je le mettre pour qu'il puisse finir l'hiver, je n'ai pas de veranda, qu'elle est la bonne temperature que je dois lui donner sachant que je m'absentes souvent 16° est ce de trop merci

[ Edité par lrey le 16/12/2008 10:38 ]
»13/12/2008 3:24Profil
magyar29 Re: Soins pour citronnier

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonsoir katybou et bienvenue
16° est un peu trop mais si tu peux lui assurer une bonne hygrometrie ça peut peut être le faire!tu peux aussi le laisser dehors s'il ne fait pas trop froid chez toi(le mien est dehors,j'ai tendu un corde entre 2 poteaux au dessus de lui et quand il fait un peu froid j'y installe un grand voile d'hivernage)tu as peut être un endroit dans ton jardin qui est moins froid que le reste
j'ai 3 années de suite hiverné mes agrumes dans mon sous sol,il y fait environ 12/13° ,j'avais installé 2 néons d'aquarium au dessus d'eux et je pulvérisais le feuillage 2 à 3 fois par semaine...c'était pas mal,il fallait faire très attention à la sortie au printemps,ne pas les exposer trop vite au soleil et au vent
cette année tout le monde est dehors,abrités par des voiles de protection(je les deplace moins souvent j'ai mal aux genoux...je m'économise :lol: ..je vieillis!et mes agrumes commence à être lourds)
j'allais oublier:un citronnier resiste à environ moins 5°,bien abrité et protégé on doit pouvoir descendre plus bas!
a+
»16/12/2008 21:42Profil photos
katybou Re: Soins pour citronnier

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Merci magyar29,
Ca y est, pour la chaleur, j ai trouve la solution, mais je suis inquiète malgre tout car il perd ses feuilles, je suis allee voir le pepinieriste par qui mes amis l'ont eu, lui décrivant un peu mon desarroi car ses feuilles si elles tombent , elles sont ternes et jaunissent. Je l'ai arrosé un petit peu et je me demandais si je ne devrais pas lui donner un petit coup de pulverisation avec soit de la bouillie bordelaise soit avec de la chaux tres diluée dans de l'eau (toujours en pulverisation)
j'ai tellement peur de le perdre alors que je n'en ai pas encore profitée.
Merc i de tous les conseils
»17/12/2008 17:15Profil
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Le choix des cépages, la taille, les soins