Index des forums
 Auto présentation bourru cévenol immigré
Imprimer le sujet 
invité Auto présentation bourru cévenol immigré

Bonjour,
bientôt 70 balais, à la retraite, je peux maintenant enfin faire tout ce pourquoi je n'ai pu être employé du temps de mon salariat; retaper sa maison, greffer des arbres élever des ânes, me mettre à des disciplines presqu'entièrement évincées des programmes scolaires: botanique, géologie, astronomie.
J'ai la chance d'avoir plein de place pour me livrer à une agriculture de plaisance
aussi éloignée des impératifs de l'agriculture productiviste que de celle où pleuvent les fatwas des ayatollahs verts et autres sectes bio
Comme tout néophyte débarquant sur un forum nouveau, je patauge pour trouver où (dans quelle rubrique?) poser des questions ou trouver des réponses déjà faites.
Si des plus aguerris peuvent me conseiller... email ...
Mais puisque j'ai le clavier et une entrée je pose la mon souci
J'ai la chance d'avoir pu me construire une orangerie pour mettre hors gel les plantes qui sont un peu limite de ma zone de culture.
Oui, mais quels soins, quels rythmes d'arrosage, quel apport artificiel d'uv?
Si le sujet a déjà été traité, dites-moi où;
Si cette rubrique d'entrée n'est pas adéquate où et comment la déplacer
Et comme on est jamais à l'abri d'un coup de bol, si jamais des membres ont une expérience concrète de l'orangerie, faisons un sous dossier.
»8/12/2008 15:54
magyar29 Re: Auto présentation bourru cévenol immigré

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonsoir bourru et bienvenue
pour ton orangerie,tout dépend de ce que tu veux y mettre!si tu veux y abriter des agrumes,pour les plus fragiles,il suffit de maintenir la temperature juste au dessus de zéro(voire même un peu en dessous)
les "soins"que je pourrais conseiller seraient juste de faire attention à l'hygrométrie,souvent pas assez importante;je ne pense pas qu'un apport de lumière soit très important(sauf si exposition au nord)
pour l'arrosage je mets mon doigt dans le substrat:un peu sec en surface et j'arrose(ce n'est pas un soucis avec les agrumes,le substrat devant être drainant,si on arrose trop de toute façon ça dégouline par terre!!)
a+
»9/12/2008 18:50Profil photos
Isa Re: Auto présentation bourru cévenol immigré

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Bonsoir Bourru, et bienvenue à toi !
Bonne soirée
Isa
»11/12/2008 17:59Profil
Bruno Re: Auto présentation bourru cévenol immigré

Bavard confirmé

Envois : 145
De :

Je ne crois pas qu’il soit bien d’éclairer des plantes avec des UV. Les plantes sont obligées de se protéger dans la nature des UV surtout en montagne où il y en a beaucoup par des éléments qu’elles fabriquent. C’est la lumière rouge qui fait pousser le plus les plantes. La verte ne les fait pas du tout pousser.
»11/10/2009 19:32Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Petite présentation de l'histoire de la pomme, ainsi que de 48 variétés
Petit guide de culture, présentation des principales espèces
Présentation simple des principes de la taille