Index des forums
 main de bouddha
Imprimer le sujet 
magyar29 main de bouddha

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

http://tous-les-fruits.com/photos/magyar29/photo-293.html
bonjour à tous
ma récolte 2008 commence!!c'est le troisième fruit,il pèse 250 grammes
il ne me reste plus qu'à trouver des recettes pour le manger!!
a+
p.s:désolé pour le bazard que j'ai mis,je ne sais pas ce qui c'est passé,je n'arrivais plus à faire passer mes messages!je crois que j'ai du être deconnecté un moment!
»11/11/2008 16:25Profil photos
Isa Re: main de bouddha

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Bonsoir Magyar, wou wou, mais dis-donc ce n'est pas une Main de Bouddah mais un bouquet de poulpes bien de chez nous ça :-)
Bon, blague "carambar" mise à part, ton cédrat est superbe ! ça doit être bon, confit, ça, non ? :yum:
Bonne soirée
Isa
»11/11/2008 22:10Profil
magyar29 Re: main de bouddha

Bavard confirmé

bonsoir Isa
je n'essaie plus de les confire je les trouve un peu trop amer par contre quel parfum!!j'ai retrouvé la recette de vin au cédrat,je vais surement l'essayer j'ai encore 3 gros fruits (et quelques petits)qui murissent doucement(celui que j'ai pris en photo je viens de le donner à quelqu'un pour parfumer son bureau!)
ah oui j'ai aussi un collègue de travail(j'ai distribué quelques fruits!)qui aime bien ce fruit cru,il n'a pas beaucoup de gout(le fruit!!)mais énormement de parfum!
a+
p.s:je suis toujours à la recherche de pépins d'agrumes(cedrat,bigarade,bergamote,lime douce :-))
»13/11/2008 17:49Profil photos
invité Re: main de bouddha

A part étonner les visiteurs ou effrayer les écolos pratiquants (par chez nous, ils pullulent encore plus que les cochenilles) en leur disant que c'est un OGM, le cédrat digitata n'a pas grand usage.
Un cependant, et très utile, à qui fait de la confiture de figues à l'orange.
A l'époque ou l'on a trop de figues, on ne trouve pas d'oranges non traitées.
Et le cédrat digitata, avec son écorce si parfumée, joue très bien le rôle.
Ajouter un peu de jus de citron.
»9/12/2008 15:47
magyar29 Re: main de bouddha

Bavard confirmé

bonsoi à tous
j'ai testé une recette très sympa:
il faut le zeste d'une main de bouddha
un demi litre de lait
70 g de sucre
4 jaunes d'oeufs
laisser mijoter le lait et le zeste (sans bouillir).ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre.de nouveau laisser cuire à petit feu quelques minutes.ranger une fois refroidit au frigo et déguster le lendemain(attention ça ne doit pas se garder très longtemps...bon,comme c'est très bon ça va ça ne dure pas longtemps!!)
j'ai trouvé cette recette sur le web(bon je m'en suis inspiré, j'ai un peu simplifié,je ne suis pas un très bon cuisinier!)si la personne qui la mise sur son blog nous lit je tiens ici à la remercier vraiment beaucoup,c'est un véritable delice!
j'ai mis aussi une main de bouddha dans du rhum blanc...on verra..c'est pas sur que je leur laisse le temps de vieillir!! :lol:
a+
»9/12/2008 19:12Profil photos
En relation avec ce message
Citrus medica 'Main de Bouddha'
cédrat 'Main de Bouddha'
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette