Index des forums
 Citrons verts !!!
Imprimer le sujet 
tahiti83 Citrons verts !!!

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Nous avons un citronnier qui fourni énormément mais pas de citrons jaunes !!! Ils sont tous verts !!! On nose pas les enlever, vont ils murir ??? Sur la notice, il est bien dit que ce sont des citrons jaunes et pas verts. Que faire ??? Merci de votre réponse.

»11/11/2008 14:01Profil
magyar29 Re: Citrons verts !!!

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonjour tahiti et bienvenue
il y a 2 solutions:ou,effectivement tes citrons ne sont pas encore murs(bien que la couleur n'indique pas forcement une bonne maturité;mes citrons par exemple sont bons quand ils sont verts "tournants")ou on t'a vendu une lime à la place d'un citronnier...hélas l'etiquetage n'est pas toujours très serieux...j'ai été dans une jardinerie hier et j'ai vu des kumquats étiquetés "citrus fortunella"!!...il y a 3 genres chez les agrumes:les poncirus,les fortunellas(ce sont les kumquats) et les citrus(les agrumes les plus connus) ,j'oublie les agrumes d'océanie qui ne sont pas très frequents(hélas) chez nous
bref tout ça pour te dire qu'on ne sait pas toujours ce qu'on achète!
les grands producteurs d'agrumes se moquent souvent de l'etiquetage :pour eux ce n'est qu'un marché et la majorité de ce qu'ils vendent meurt très rapidement(plant vendu sans conseils ou pas les bons,mal stockés en jardinerie,mal étiqueté,...)
désolé de dresser un tableau si sombre!
tu peux gouter tes fruits:la lime a un gout très particulier,un peu différent du citron
a+
»11/11/2008 15:59Profil photos
103
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Un petit ouvrage qui présente les agrumes les plus communs, leurs origines, leurs modes de culture, et leur qualités nutritives.
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions