bonjour tahiti et bienvenue il y a 2 solutions:ou,effectivement tes citrons ne sont pas encore murs(bien que la couleur n'indique pas forcement une bonne maturité;mes citrons par exemple sont bons quand ils sont verts "tournants")ou on t'a vendu une lime à la place d'un citronnier...hélas l'etiquetage n'est pas toujours très serieux...j'ai été dans une jardinerie hier et j'ai vu des kumquats étiquetés "citrus fortunella"!!...il y a 3 genres chez les agrumes:les poncirus,les fortunellas(ce sont les kumquats) et les citrus(les agrumes les plus connus) ,j'oublie les agrumes d'océanie qui ne sont pas très frequents(hélas) chez nous bref tout ça pour te dire qu'on ne sait pas toujours ce qu'on achète! les grands producteurs d'agrumes se moquent souvent de l'etiquetage :pour eux ce n'est qu'un marché et la majorité de ce qu'ils vendent meurt très rapidement(plant vendu sans conseils ou pas les bons,mal stockés en jardinerie,mal étiqueté,...) désolé de dresser un tableau si sombre! tu peux gouter tes fruits:la lime a un gout très particulier,un peu différent du citron a+ |