logo tous-les-fruits.com
 Index des forums
 araignées rouges sur agrumes
Imprimer le sujet 
christoff araignées rouges sur agrumes

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

les fruits de mon mandarinier jaunissent avant de tomber, le feuilles jaunissent légèrement et sont couvertes de petites araignées rouges. Existe-t-il un traitement bio contre ces petites bêtes? J'ai lu que l'on pouvait utuliser du dicofol mais ce n'est pas bio!
merci pour votre éclairage
»8/7/2008 8:24Profil
Isa Re: araignées rouges sur agrumes

Bavard confirmé

Envois : 285
De :

Bonjour,
Araignées rouges -> il existe effectivement des acaricides naturels. Il y a par exemple BHS Alphasis EV qui est un traitement par contact.
Par contre c'est un traitement d'extérieur, dont je ne connais pas l'efficacité. De plus, traitement bio ou traitement naturel ne veut pas dire sans danger, il faut donc prendre les mêmes précautions que pour des traitements non bio ou non naturels.
Bonne journée
Isa
»8/7/2008 10:02Profil
magyar29 Re: araignées rouges sur agrumes

Bavard confirmé

Envois : 309
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonjour à tous
d'accord avec Isa:les traitements bio ou pas sont actifs donc attention
par exemple le purin d'orties mal utilisé peut "cramer" toutes les plantes traitées;pire encore pour les infusions de tabac ou les "gugus" qui s'amusent à fumer des feuilles de brugmansia(cette "fumette" n'est pas drole du tout et est en plus mortelle comme les lauriers roses vendu sans mise en garde!)
contre les acariens tu peux essayer un traitement à l'ail(comme le saucisson...euh bon oui nulle la blague! :oops: ):70g d'ail pour un litre d'eau;decoction à utiliser dilué à30%.je n'ai jamais essayé c'est une recette tirée d'un livre dont j'ai déjà parlé:"purin d'orties & compagnie"ouvrage oh combien recommandable!!
attention à l'hygrometrie une atmosphère trop sèche peut favoriser pas mal de parasites;quelques pulvérisation dépannent bien surtout avec du purin d'orties....mais bien dilué(5% en pulvérisation sur les feuilles :-D)
et ne pas oublier de bien nourrir aussi nos protégés:les agrumes sont de gros gourmands(en début d'année j'avais acheté un sac d'or brun de 40kg...ben le niveau à vachement baissé!!!)
a+

[ Edité par magyar29 le 8/7/2008 20:07 ]
»8/7/2008 18:35Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Tous les conseils de culture des agrumes au jardin, au balcon, dans la véranda.
Petit guide de culture et de dégustation des fruits rouges
Comment les choisir et les cultiver facilement
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions