bonjour à tous d'accord avec Isa:les traitements bio ou pas sont actifs donc attention par exemple le purin d'orties mal utilisé peut "cramer" toutes les plantes traitées;pire encore pour les infusions de tabac ou les "gugus" qui s'amusent à fumer des feuilles de brugmansia(cette "fumette" n'est pas drole du tout et est en plus mortelle comme les lauriers roses vendu sans mise en garde!) contre les acariens tu peux essayer un traitement à l'ail(comme le saucisson...euh bon oui nulle la blague!  ):70g d'ail pour un litre d'eau;decoction à utiliser dilué à30%.je n'ai jamais essayé c'est une recette tirée d'un livre dont j'ai déjà parlé:"purin d'orties & compagnie"ouvrage oh combien recommandable!! attention à l'hygrometrie une atmosphère trop sèche peut favoriser pas mal de parasites;quelques pulvérisation dépannent bien surtout avec du purin d'orties....mais bien dilué(5% en pulvérisation sur les feuilles  ) et ne pas oublier de bien nourrir aussi nos protégés:les agrumes sont de gros gourmands(en début d'année j'avais acheté un sac d'or brun de 40kg...ben le niveau à vachement baissé!!!) a+ [ Edité par magyar29 le 8/7/2008 20:07 ] |