logo tous-les-fruits.com
 Index des forums
 kiwi malade
Imprimer le sujet 
lekaktuskipik kiwi malade

Nouvel arrivant

Envois : 4
De :

bonjour a tous,
a l'automne j'ai mis des pieds de kiwi actinidia le long de ma maison, un exposé sud et l'autre sud ouest.
Celui du sud est mangé aux limaces, meme en mettant des granulés elles vont quand meem dessus, et l'autre n'a pas de limaces, il commencait a bien pousser des pousses de 20 cm environ, et la depuis une semaine les feuilles fanent retombent il n'a plus la force pour essayer de s'accrocher, les pousses ne sont plus vigoureuses comme si la plante avait soif. pourtant le sol est humide, que puis je faire pour sauver mon pied ?
Je suis tellement décue . A a peu pres à 5 m de mon pied de kiwi j'ai un passiflore qui pousse vigoureusement sur la meme partie de ma maison.
Si quelqu'un pouvait me donner un petit conseil pour mon kiwi.
Merci d'avance.

[ Edité par lekaktuskipik le 2/6/2008 21:36 ]
»2/6/2008 21:35Profil
lekaktuskipik Re: kiwi malade

Nouvel arrivant

De :

N'ayant pas eu de réponse je ne savais pas quoi faire pour essayer de le sauver dans l'urgence je l'ai déplanté et remis en pot, j'espere vraiment qu'il va repartir.
La terre au pied etait humide, je n'ai pas vu de vers ou autres insectes dans les racines, maintenant on verra si il veut bien repartir.
Je suis dans l'Aube en Champagne, est ce que quelqu'un de ma région a des pieds de kiwi qui poussent bien?
»4/6/2008 20:03Profil

Nouvel arrivant

De :

bon mon pied de kiwi etant en train de mourrir meme dans le pot, les feuilles flétrissantes, j'ai prelevé des brins pas trop flétris y'a plus d'un mois, que j'ai repiqué dans du terreau bien humide, le pied est mort par contre sur un brin repiqué il a completement séché et depuis quelques jours il repart !! y'a des feuilles minuscules quii redémarrent de terre.
La question que je me pose est ce que la repousse sera identique au pied mere ? c'est normalement un pied autofertile.

sinon une photo de mon passiflore

par contre il ne donne pas de fruits, peut etre manque t il de quelque chose ? Chaleur ? dans ma région il ne fait pas excessivement chaud par moment.

[ Edité par lekaktuskipik le 26/7/2008 14:41 ]
»26/7/2008 14:33Profil
Isa Re: kiwi malade

Bavard confirmé

Envois : 285
De :

Bonjour lekaktuskipik (ouille)
Alors déjà bien joué pour tes boutures de kiwi. Si elles reprennent, elles seront identiques à la variété pour laquelle tu as prélevé ces boutures, donc pas de soucis de ce côté là !
Par contre fais attention aux chaleurs estivales, les jeunes boutures sont ultra sensibles lorsqu'elles ont des racines encore fines.

Pour les passiflores (caerulea visiblement, jolies photos !), il me semble qu'il faut une fécondation croisée avec un autre pied. Donc si dans ton voisinage il n'y a pas de passiflore, ça risque d'être long avant de voir des fruits.
Bonne soirée
Isa
»26/7/2008 18:25Profil

Nouvel arrivant

De :

Merci pour les infos.
là au pied de mon passiflore j'ai un autre pied qui repart peut etre que l'an prochain ca ira.

les boutures de kiwi je les ai mises a l'ombre pour ne pas qu'elles meurent.
»27/7/2008 13:38Profil
En relation avec ce message
Actinidia chinensis
kiwi, groseille de Chine
Actinidia arguta
kiwai, kiwi de Sibérie
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana