bonjour on m'a offert un oranger il y a qq mois; j'ai décidé de le mettre en pot sur ma terrasse exposé sud, il fesait des pouces et avait bcp de fleurs il y a une 15aine de jours il y a eu de nombreuses averses dans la region (var) et depuis mon oranger dépéri, les fleurs tombent et toutes les pouces noircissent meme certaines branches de tailles moyennes on des signes de noircissement j'en ai conclu que mon pot n'avait peut-etre pas assez évacué l'eau... Comment faire pour le sauver ? merci d'avance
bonjour Jerome si c'est bien le substrat qui n'est pas assez drainant tu peux y faire des trous avec un barre de fer(ou plastique bien rigide)et tu remplis les trous avec du sable ton agrume n'a peut etre pas aimé prendre des rafales de vent(le mien n'a pas aimé du tout le debut du printemps)?
Le sable n'est pas obligatoire , tu peux laisser les trous ouverts. Si tu mets du sable, il faut du sable de riviere et non de carriere. S'il y a une soucoupe leve la. Si le probleme persiste et s'amplifie seul un traitement a l'aliette le sauvera.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions