Index des forums
 floraison de mon clementinier.
Imprimer le sujet 
nadlencin67 floraison de mon clementinier.

Nouvel arrivant

Envois : 7
De :

voila il ya qq temps j'avais laisser un post sur mon clementiniers que je croyais malade.depuis les beau jour il est sur ma terrasse a l'abris du vent.il ne perds plus de feuilles mais il ne fleurit pas.j'ai lu dans un livre sur les agrume .qu'il aurait du fleurir au printemps pour donner des fruits l'hiver prochain.
ils disent aussi qu'il faut donner de l'azote 2 fois par an mais ca se presente sous quelles formes???? est ce necesaire??

merci
»8/5/2008 13:09Profil
Isa Re: floraison de mon clementinier.

Bavard confirmé

Envois : 172
De :

Bonjour, selon ta région, la floraison peut subvenir du début du printemps à la fin du printemps, donc il n'est pas vraiment trop tard. De plus, si ton clémentinier a été un peu déréglé par une culture en serre, il peut prendre un peu de temps avant de se recaler sur un cycle plus naturel.
Enfin, beaucoup de clémentiniers de ma connaissance fleurissent à des périodes non printanières, et s'en portent pas plus mal ;-)
Bonne journée
Isa
»8/5/2008 15:21Profil
alias Re: floraison de mon clementinier.

Compagnon bavard

Envois : 72
De : bouches du rhone

Si ton agrume a subi un stress, il est possible qu'il ne fleurisse pas cette annee. Phenomene d'alternance.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.

Ma collection
»12/5/2008 7:18Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum