Index des forums
 problème bourgeons citronnier
Imprimer le sujet 
Tatoo problème bourgeons citronnier

Nouvel arrivant

Envois : 9
De :

Bonjour !

J'ai découvert, il y a un peu moins d'une semaine, un phénomène assez surprenant sur mon citronnier 4 saisons.
Après avoir passé quelques mois sans faire de nouvelles feuilles ni de fleurs, il s'est remis à pousser (feuilles) il y a environ 2 mois. Donc tout allait bien jusque là, mais voilà, les "bourgeons" apicaux commencent à changer d'aspect et deviennent marron/violet.
Je n'ai pourtant rien changé.
Il est dehors depuis 1 mois et il n'a pas gelé depuis. Je ne l'arrose que quand le dessus de la terre est un peu sec et il a de l'engrais à diffusion progressive (je n'en ai pas rajouté depuis environ 6 mois vu qu'il en dure 9).
Voici des photos:
c'est celui-ci qui a commencé a changer en premier (il y a environ 4-5 jours)

En plus, en dehors de ces deux là, le citronnier va plutôt bien (il semble faire un ou deux autres petits bourgeons).
Je ne sais pas ce à quoi ça peut être dû, ni si c'est normal, mais si vous avez une quelconque idée, tenez moi au courant !
Merci !
»17/4/2008 16:59Profil
Isa Re: problème bourgeons citronnier

Bavard confirmé

Envois : 186
De :

Bonjour Tatoo,
Les "pros" te répondront par la suite, mais je peux déjà te dire qu'une telle coloration vert-rouge sur des jeunes tiges, bourgeons et feuilles de citronnier, c'est très commun, c'est même caractéristique de certaines variétés et cela ne traduit généralement pas de maladie.
Donc pas de stress ;-)
Bonne journée
Isa
»17/4/2008 17:17Profil
alias Re: problème bourgeons citronnier

Compagnon bavard

Envois : 74
De : bouches du rhone

La coloration rouge sur les jeunes feuilles et fleurs de citronnier est normale et meme caracteristique. Tous les citronniers sauf 2 ( le feminello a fleur blanche et le malaga) ont cette particularite qui est aussi visible sur certains cedrats et papeda (combava)
Plus cette pousse est fonce plus il y a de fer dans le sol et c'est tres bon car ca aide a tenir les fruits sur l'arbre lors de la nouaison.

Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.

Ma collection
»18/4/2008 7:11Profil
Tatoo Re: problème bourgeons citronnier

Nouvel arrivant

Envois : 9
De :

aaaah ouf !! je me suis inquiétée pour rien donc !!
Merci beaucoup pour vos réponses ^____^
»22/4/2008 17:08Profil
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :