| toxibass | la figue de babarie! | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour quelle sont vos astuse pour prendre et manger une figue de barbarie sans ce piqué? merci |
| | »13/4/2008 15:52 | |
| Nemo | Re: la figue de babarie! |  Compagnon bavard 
 | | | Il y a un truc associé à un torchon, un filet d'eau froide et un bon coup de main. Par contre ma mémoire me joue des tours pour l'ordre des actions à entreprendre alors je te laisse regarder sur le Net pour la marche à suivre.  Il doit sûrement y avoir des réponses déjà toutes faites sur Google et autres. Némo. |
| | »21/7/2008 14:54 | |
| eliedebeaufort | Re: la figue de babarie! | Nouvel arrivant 
 | | | Alors chez moi, on procède de la manière suivante : Pour couper la figue du figuier, on pique la figue avec une fourchette (style barboc) et on l'a coupe à la base de feuille. On met les figues coupées dans un sceau d'eau froide pour en enlever une partie de piquants. Pour consommer, on prend la figue sur une planche à découper (avec une fourchette), on en découpe les 2 extrémités, on entaille la peau du fruit sur toute sa longueur, et l'on écarte la peau afin d'en récupérer la partie comestible. Généralement, on conserve les figues ainsi décortiquées dans le frigo bien fraiches. Un délice !!! |
| | »25/8/2008 9:44 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|
|
|