Index des forums
 Maladie pomelos
Imprimer le sujet 
Sab-12 Maladie pomelos

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je possède un pamplemoussier (pomelos) depuis l'an dernier qui m'a fait de très bon fruit l'année dernière. Il a passé l'hiver dans une pièce bien ensoleillée et là depuis 15 jours je l'ai remis dehors à l'abri du gel où il a passé tout l'été l'an dernier.
Depuis environ 1 mois je lui donne de l'engrais liquide à peu près tous les 15 jours.
Sauf que depuis quelque jour il a les feuille (surtout les nouvelles pousses) qui se referment sur elles même et qui deviennent marron comme si elles brûlaient.
Celà m'inquiète je voudrai savoir si c'est une maladie ou si c'est l'engrais que j'utilise qui provoque cela.
»7/4/2008 15:20Profil
alias Re: Maladie pomelos

Compagnon bavard

Envois : 74
De : bouches du rhone

Je pense que c'est un classique en ce moment . quand on sort un agrume d'hivernage il faut le mettre a l'ombre puis mi ombre et enfin au soleil sinon on a se genre de brulure solaire.
ces phases doivent se faire a 3-4 jours d'intervalle.

Pour eviter cela , achete un voile d'hivernage et met le dessus au moins 10 jours ca va le proteger. Et dans 10 jours tu pourras l'enlever.
Surveille bien les arrosages , il faut arroser quand le terreau change de couleur ( de noir a gris).

Chaque annee , il faudra proceder de la sorte pour ne pas bruler les feuilles et le bois (necrose).
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.

Ma collection
»8/4/2008 8:21Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum