bonjour à tous,
ce sujet ressemble peutetre à un autre sujet déja traité, mais je ovus remercie pour votre expertise.
Depuis plusieurs années j'avais :
en pot: 1 citronnier
1 pamplemoussier
1 Kumquat
1 mandarinier
Ces arbres ont été rentrés comme chaque année dans une pièce tempérée et arrosés semble-t-il normalement.
en gros pot, à l'extérieur en permanence (j'habite le 13) avec voile d'hivers
1 citronnier
1 oranger
depuis février, dans la pièce où les 4 étaient rangés, le kumq et le mandar. ont commencé à perdre toutes leurs feuilles, l'extrémité des branches à commencée à brunir et secher.
A ce jour, le kumq et le mandar sont mort (manche à balais à force de rabattre et meme le porte greffe est sec)
Le pamplemoussier lui suit le meme chemin, il a perdu toute ses feuilles alors qu'il était en pleine phase de floraison. Il n'a plus de feuille mais ses branches sont presque stables depuis 15 jours. J'ai du rabattre les branches mortes.
Le citronnier lui, ne perd pas ses feuilles mais a certaines branches qui sechent de plus en plus.
Je mettrai des photos ci vous me le demander.
Comme j'ai ressorti le pamp. et le citron. placés il y a 3 semaines pres des deux gros agrumes en pots, je m'inquiete
L'Oranger commence a avoir des branches qui sechent. J'ai peur que ce soit une épidemmie
Ce type de mal est il connu par certains ?
Je vous remercie d'avoir lu jusque la...