Index des forums
 L'arrosage
Imprimer le sujet 
Paraklius L'arrosage

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonjour,

J'ai acquéris récement un petit oranger en pot.

Je l'ai placer dans une piece lumineuse où la température varie entre 15 et 20°C.

Mais j'ai un légé souci, il père légèrement ces feuilles (2 par semaine presque...). Je luis donne un verre d'eau (petit env 100 ml) tout les 3 jours. Son sol étant sabloneux et donc extrêmement bien drainé j'ai toujours l'impression qu'il est sec. Par ailleur je le vaporise parfois avec de l'eau l'atmosphère étant relativement sèche.

En fait j'aimerais savoir si je fait quelque chose de mal qui cause cette chute de feuille et parfois mais plus rarement de toutes petites oranges.

Est-ce que je l'arrose trop? pas assez? dois-je augmenté la dose?

Avant de tomber les feuille se plissent un peu sur elles-même comme si elles désèchaient...

Je précise que la plante n'a pas de source de chauffage à proximité et que comme j'habite en alsace et que les températures extérieurs au matin frole encore les 2 à 4°C je ne peu pas le sortir...

Merci de votre aide.

PS: veuillez excusez mon premier message s'il n'est pas effacé... une petit erreur de manip... :-) :-?
»1/4/2008 20:59Profil
magyar29 Re: L'arrosage

Bavard confirmé

Envois : 153
De : chateauneuf du faou BZH

bonjour Paraklius
j'ai l'impression que ton oranger n'apprecie pas ton interieur,meme en le vaporisant,l'atmosphère doit etre trop seche pour lui,attention aussi à la qualité de l'eau:elle n'est pas calcaire chez toi?.c'est bien que le substrat soit drainant mais il ne faut pas que le pot trempe dans une soucoupe avec de l'eau stagnante(je ne sais pas si c'est le cas mais ça arrive souvent)
s'il ne gèle pas chez toi tu peux sortir ton oranger en le mettant à l'abri du vent,4° dans la nuit,s'il faut chaud après ça devrait lui plaire
pour l'arrosage je met un doigt dans la terre:un peu sec en surface et humide plus en profondeur(chacun a son "truc";désolé le mien n'est pas très précis :oops:
a+ et bon courage à ton petit oranger
»2/4/2008 10:19Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum