Index des forums
 citronnier 4 saisons
Imprimer le sujet 
sandra citronnier 4 saisons

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

BONJOUR,
JE RENCONTRE UN GROS PROBLEME AVEC MON CITRONNIER 4 SAISONS QUE J'AI ACHETE L'AN PASSE QET QUI M'A DONNE DE NOMBREUX FRUITS. DES QUE JE L'AI RENTRE DANS MON GARAGE IL A COMMENCE PAR PERDRE LES FLEURS RESTANTES ET APRES A PERDRE TOUTES SES FEUILLES SEUL LES DERNIERS CITRONS TENAIENT. J'AI MON VOISIN QUI L'A TAILLE QUI EN A LUI DEUX DE + DE 3 METRES EN CREUSE SUPERBES!!! Quand aux mien et bien toutes les pointes JAUNISSES ET LES BRANCHES COMMENCENT MÊME A DEVENIR MARRON QUE DOIS-JE FAIRE??????EN CE MOMENT LES NUITS (IL NE GELE PAS DONC IL ES T DEHORS MAIS FAUT-IL QUE JE LUI METTE DE L'ENGRAIS ? DITES MOI IL Y A URGENCE D'APRES MOI!!!!!!!!!!!!
:-(

[ Edité par sandra le 31/3/2008 6:29 ]
»31/3/2008 6:27Profil
magyar29 Re: citronnier 4 saisons

Bavard confirmé

Envois : 146
De : chateauneuf du faou BZH

bonjour et bienvenue!
dans ton garage,il y a assez de lumière?j'ai l'impression que le séjour dans ton garage ne lui a pas plu du tout!s'il ne fait pas trop froid tu peux le mettre dehors,à l'abri du vent.
tu peux le rempoter maintenant et l'engraisser aussi mais j'ai surtout l'impression qu'il n'a pas supporter son hivernage (je crois que le souci vient de là,il faudrait lui trouver un endroit lumineux et pas trop chaud,vaporiser ses feuilles et ne pas trop l'arroser l'hiver prochain)
a+
»31/3/2008 9:12Profil
alias Re: citronnier 4 saisons

Compagnon bavard

Envois : 74
De : bouches du rhone

Les branches qui deviennet marron sont carateristiques de la pourriture des racines.
un traitement a l'aliette va malheureusement s'imposer si tu ne veux pas le perdre, s'il n'est pas trop tard.
Le rempotage doit se faire tous les 2 ans.
L'hiver on doit l'arroser , comment l'as tu arroser?
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.

Ma collection
»4/4/2008 23:35Profil
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Fruits et légumes des quatre saisons