Index des forums
 Mon clémentinier va mal !
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 
alias Re: MON CLEMeNTINIER VA MAL!!!!

Compagnon bavard

Envois : 74
De : bouches du rhone

tout depend des conditions d'hivernage de la plante dans la maison il n'y a pas d'hiver.
ensuite on arrete normalement l'engrais de novembre a fin janvier voir 15 fevrier car apres les inflorescences demarrent et il faut bien 15 jours avant que l'engrais soit assimiler.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.

Ma collection
»4/4/2008 23:38Profil
mikoulou68 Re: MON CLEMeNTINIER VA MAL!!!!

Apprenti bavard

Envois : 44
De :

Bonjour,

merci pour ces précisions, donc on peut commencer à donner de l'engrais à partir du mois de mars.

A bientôt
»8/4/2008 17:26Profil
nadlencin67 Re: MON CLEMeNTINIER VA MAL!!!!

Nouvel arrivant

Envois : 8
De :

ENCORE MON CLEMENTINIERS QUI VA MAL.je me suis achete 2 livres sur les agrumes afin de mieux les etudier.ils disent que les agrumes ont les feuilles qui se recroquevillent vers l'interieurs qd il a soif.ma terre est bien humide.ca fait 15 jours qu'il est sur une terrase couverte a l'abri du vent et malgre tout il perds des feuille.elle se recroqueville legerement et tombe.4 a 5 par semaines, celle les plus proche du tronc.il n'a plus fait aucune pousse depuis mars.il y a juste les jeunes feuille encore bien verte pomme qui ne tombe pas.
qu'en penser vous???

merci
»21/5/2008 21:37Profil
Isa Re: MON CLEMeNTINIER VA MAL!!!!

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Bonjour,
A ce rythme là de 4-5 feuilles par semaines, ce n'est pas forcément pathologique si il s'agit des plus vieilles feuilles, qui se renouvellent. Certes tu dis qu'il n'y a pas eu de nouvelles pousses, mais si il y en a eu en mars, il faut probablement attendre un peu. Les agrumes ne poussent pas continuellement mais par poussées (flush). Selon la région et la chaleur, il y a 1, 2, 3, 4 poussées par an, voire plus dans les pays chauds.
Donc je dirais de ne pas trop s'inquiéter quand même. Une photo de l'arbuste et du revers des feuilles tombées à terre aiderait quand-même.
Bonne journée
Isa
»22/5/2008 9:13Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet